Qlower, une start-up experte
En 2021, Qlower a lancé son assistant de gestion locative intelligent. Permettant de gérer un patrimoine immobilier. La start-up utilise des technologies de l’open-banking et de l’intelligence artificielle pour fournir un service automatisé de gestion, de comptabilité et de fiscalité immobilière. Pour en profiter, les clients n’ont qu’à inscrire leurs actifs immobiliers sur la plateforme Qlower et d’y connecter leur compte bancaire.
Par la suite, la plateforme récupère les informations sur les opérations bancaires effectuées sur le compte pour les traduire en comptabilité et en déclaration fiscales. D’autant plus qu’il est doté d’un assistant de gestion locative dédié aux investisseurs.
Un outil simple et pratique
Revendiqué par 4 500 utilisateurs, Qlower tient désormais une centaine de clients payants et gère plus de 300 millions d’euros d’actifs immobiliers. La start-up s’adresse à un marché très spécifique qui est celui des particuliers investisseurs dans l’immobilier ou des professionnels gestionnaires de biens.
D’ailleurs, Qlower propose une solution à l’international, mais pas avant l’année prochaine. L’objectif de la start-up est d’intégrer l’ensemble des régimes fiscaux.