TPMP : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se moquent de TF1 dans une vidéo

Ce lundi 19 septembre 2022, Cyril Hanouna s'est moqué du groupe TF1 avec ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste sur C8. Le groupe TF1 est actuellement en conflit avec le groupe Canal+.

Cyril Hanouna était de retour sur C8 lundi 19 septembre 2022, après un week-end de repos bien mérité. Le présentateur de Touche pas à mon poste a présenté une nouvelle édition de l’émission en direct. Cyril Hanouna, comme toujours, était accompagné de son groupe de chroniqueurs composé de Benjamin Castaldi, Guillaume Genton, Géraldine Maillet, Matthieu Delormeau, et Kelly Védovelli. Ce jour-là, les chroniqueurs ont été invités à tourner une courte vidéo parodique.

Dans un premier temps, Cyril Hanouna a évoqué la fusion ratée entre les groupes TF1 et M6. Les deux sociétés de télévision privées avaient souhaité s’unir afin de créer une entité puissante capable de concurrencer les plateformes de streaming américaines présentes sur le marché. Cependant, l’autorité de la concurrence était assez peu encline à approuver ce projet. Même si TF1 et M6 avaient eu l’intention de vendre de nombreuses chaînes, seule la vente de TF1 ou M6 aurait pu convaincre la commission de la concurrence de changer d’avis. Dans un même temps, Cyril Hanouna a évoqué les tensions entre TF1 et Canal+ pendant plusieurs semaines.

Cyril Hanouna se range du côté du groupe Canal+

Suite à l’échec des négociations concernant un nouveau contrat de distribution, Canal+ a décidé de cesser le signal des chaînes de TF1 pour ses clients. Alors que les audiences de la première chaîne ont baissé à la suite de cette décision, ses animateurs ont décidé de tourner une vidéo. TF1 a publié un communiqué, dans lequel les visages de la chaîne expliquent comment avoir accès à ses chaînes sans passer par Canal+. En direct à la télévision, Cyril Hanouna a défendu la décision de ses patrons. Il s’est ensuite ouvertement moqué des animateurs de TF1 en diffusant une parodie de leur vidéo. Ses chroniqueurs se sont également joints à lui. On ne sait pas comment la première chaîne va réagir.

Partagez votre avis