TotalEnergies garantit que tous les combustibles ne dépasseront pas 1,99 euro !

À partir de ce vendredi, le SP-98 et le Diesel Excellium seront temporairement soumis à cette mesure jusqu'à ce qu'ils ne rencontrent plus de problèmes d'approvisionnement.

Afin de lutter contre la pénurie croissante de carburant, le groupe TotalEnergies a déclaré jeudi 6 avril 2023 que l’essence et le diesel seront plafonnés à un maximum de 1,99 euros à partir de ce vendredi. Cette mesure volontariste vise à soulager les personnes affectées par la hausse des prix.

L’initiative de gel des coûts initiée en mars s’applique donc aux produits Excellium (SP98 et Diesel Excellium) jusqu’à ce que les stations ne connaissent plus de pénuries d’approvisionnement, comme l’a indiqué le groupe.

Nos clients ont été limités dans leur accès à certains produits en raison de ruptures de stock, mais grâce à notre dernière expansion, ils peuvent désormais bénéficier de cette mesure quelle que soit la disponibilité du produit.

La durée de cette opération reste à déterminer.

TotalEnergies

Le 1er mars a marqué la date à laquelle la quasi-totalité des 3 400 stations-service du groupe ont cessé de vendre la plupart des carburants (Diesel Premier B7, Diesel Premier B10, SP95-E10, SP95-E5 et Superéthanol E85) à un prix supérieur à 1,99 euro. Toutefois, deux produits n’ont pas été inclus dans cette mesure en raison de leurs conditions tarifaires particulières.

Alors que TotalEnergies venait d’annoncer un bénéfice record de 19 milliards d’euros, le gouvernement a demandé au groupe pétrolier un geste de bonne volonté en faveur des automobilistes. C’est ainsi que cette opération a été lancée.

 

Une augmentation des prix ?

Pour l’instant, les prix des carburants tournent autour de deux euros par litre ; le SP-98 est à peine plus élevé.

Cependant, les prix risquent de grimper en flèche en raison du choix des pays de l’OPEP de réduire drastiquement la production de pétrole, en particulier de diesel.

Lire :  Retraite : la pension d'une personne qui a accumulé 2 000 euros tout au long de sa carrière
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis