Quels sont les bienfaits du thé blanc sur la santé ?

par Mise à jour le 14/10/2019Santé

Le thé blanc se distingue du thé vert et du thé noir en ce qu’il aura subi moins de fermentation. Il constitue alors une source importante d’antioxydants et de vitamines tout en étant moins pourvu de caféine.

On vous donne ici les bienfaits du thé blanc qui sont à combiner avec une bonne hygiène de vie pour offrir le maximum d’effets.

Le thé blanc nous apporte beaucoup d’antioxydants

Les antioxydants constituent sans doute ce que le thé blanc nous apporte de plus significatif. Il agit ainsi en tant que neutralisateur des radicaux libres et nous préserve des maladies telles que le cancer, le diabète ainsi que les affections coronariennes.

Pour induire une augmentation des antioxydants présents dans notre organisme, la consommation de thé blanc doit se faire à raison d’au moins deux tasses journalières.

Le thé blanc est l’allié de notre hygiène bucco-dentaire

Le thé blanc contribue aussi à notre hygiène bucco-dentaire du fait qu’il contient des tanins et des polyphénols.

Ces derniers agissent en neutralisant les bactéries qui viendraient à proliférer dans notre bouche. Le thé vert permet ainsi de lutter contre la formation de la plaque dentaire.

Le thé vert contient également du fluor en quantité et se présente comme un allié qui nous préserve des caries.

Lire aussi : LES BIENFAITS DU THÉ VERT

style="display:block; text-align:center;" data-ad-layout="in-article" data-ad-format="fluid" data-ad-client="ca-pub-0218659513948919" data-ad-slot="4520678336">

Le thé blanc brûle notre graisse

Le thé blanc apporte aussi ses vertus à travers les catéchines qu’il contient. Ces composants ont des propriétés antioxydantes tout en se montrant capables d’activer notre métabolisme qui va alors œuvrer pour éliminer la graisse accumulée.

Non seulement le thé blanc neutralise nos cellules graisseuses installées, mais il agit aussi pour empêcher leur formation.

Le thé blanc nous préserve du cancer

Les vertus antioxydantes du thé blanc en font automatiquement un allié des personnes sujettes au cancer des poumons et du côlon plus particulièrement.

En effet, il se montre capable d’éliminer les cellules cancéreuses tout en empêchant leur formation.

Le thé blanc préserve nos capacités reproductives

Le thé blanc est aussi réputé pour favoriser notre fertilité, surtout chez les hommes. Ses propriétés antioxydantes agissent encore une fois pour préserver les testicules tout en assurant une production de sperme de qualité.

Le thé blanc est un allié de notre cerveau

On peut aussi ajouter que les catéchines du thé blanc agissent positivement sur notre cerveau en protégeant nos neurones du stress oxydatif.

Les personnes âgées font bien d’en consommer régulièrement, car il diminue sensiblement les risques de démence tout en préservant les fonctions cognitives plus longtemps.

Le thé blanc réduit le cholestérol

Enfin, le thé blanc empêche notre organisme d’accumuler le mauvais cholestérol. De ce fait, il s’agit d’un allié de poids pour notre santé cardiaque.