TF1 rend l’antenne avant la fin du match des Bleus face à la Tunisie, les supporters en colère

Ce mercredi 30 novembre, TF1 a diffusé en direct le match opposant les Bleus à Tunisie. L'équipe française égalise à la 98e minute, pourtant le but a été annulé après que TF1 a rendu l'antenne.

TF1 attise la colère des supporters des Bleus

La Coupe du monde a débuté le dimanche 20 novembre, depuis les fans du ballon rond suivent la Coupe du monde de la FIFA au Qatar. Malgré le fait que la compétition au Qatar suscite une polémique en raison des questions humanitaires, cela n’empêche pas les matchs de se poursuivre. Qualifié au huitième de finale, ce mercredi 30 novembre, les Bleus affronteront la Tunisie. Un match très attendu des supporters de l’équipe française, TF1 a proposé la diffusion en direct du match. 

À la 58e minute, Wahbi Khazri de la Tunisie marque leur premier but.  Les joueurs de Didier Deschamps semblent avoir des difficultés face à l’équipe adverse. Tout bascule à la 98 e minute, au bout du temps additionnel, grâce au but d’Antoine Griezmann. Suite à un mauvais dégagement de la tête, le joueur marque à bout portant. Face à ce match nul, TF1 rend l’antenne et lance la pub. Malheureusement, le but des Bleus a été annulé, de quoi fâché encore plus les supporters.

TF1 s’excuse après leur bourde

Après vérification à la vidéo, l’arbitre a annulé le but des Bleus, c’est donc la Tunisie qui remporte le match à un 1 – 0. Malgré la défaite de l’équipe, ils terminent quand même en tête de leur groupe. C’est dans le Mag présenté par Denis Brogniart que les téléspectateurs de la chaîne ont appris que le but d’Antoine Griezmann a été invalide. Une douche froide pour les supporters qui n’ont pas manqué de se faire entendre sur les réseaux sociaux. 

Ce n’est que quelques minutes plut tard que Grégoire Margotton présente ses excuses. Quant à TF1, la chaîne a publié le lendemain un communiqué pour s’excuser face à ce petit problème. Effectivement, l’arbitre a sifflé la fin du match, alors comme pour tous les matchs, ils ont rendu l’antenne pour le Mag. Durant ce temps, l’arbitrage vidéo a démontré que le but était refusé. Ils ont ensuite présenté leurs excuses pour ceux qui n’ont pas pu vivre ce moment en direct.

Lire :  Kevin Federline "mortifié" par la tutelle de Britney Spears
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis