Témoignages des victimes de la nouvelle escroquerie à la carte bancaire

Il convient de vous alerter sur une nouvelle arnaque à la carte bancaire qui sévit actuellement. Les malfaiteurs ont élaboré une technique bien organisée pour tromper les victimes et les soutirer de l'argent.

Nouvelle méthode d’arnaque à la carte bancaire : ce qu’il faut savoir

En effet, afin de faire face à cette inflation, les ménages tentent de faire des économies en réduisant leur consommation quotidienne. Les criminels cherchent à trouver une nouvelle source de revenus en élaborant cette nouvelle escroquerie à la carte bancaire.

Le contexte économique actuel qui impacte considérablement le pouvoir d’achat des ménages français pousse certaines personnes à prendre de mauvaises décisions. Ainsi, certaines d’entre elles n’hésitent plus à recourir à des moyens malhonnêtes pour se procurer de l’argent. Ces derniers temps, nous avons vu apparaître plusieurs types d’arnaques à la carte bancaire, il est donc conseillé de rester vigilant.

Ainsi, il y a une nouvelle arnaque à la carte bancaire qui consiste à faire payer des abonnements ou à soutirer de l’argent aux victimes, voir même à s’attaquer directement à leur compte en banque.

En effet, pendant que l’une des arnaqueurs vous occupe à discuter, son complice insère un morceau de papier dans le distributeur de carte bancaire, ce qui bloque votre carte. Vous ne pourrez plus retirer d’argent et votre carte restera coincée dans la machine.

 

Les victimes brisent le silence

En effet, dans le cas de cette nouvelle arnaque à la carte bancaire, la victime qui se trouve confrontée à cette situation va chercher à contacter le numéro d’urgence pour signaler l’incident. Cependant, les malfaiteurs ont trouvé un moyen de tromper la victime en remplaçant ce numéro par un autre, vous risquez ainsi de discuter avec un autre complice du réseau de fraude.

Lire :  Hausse des prix du carburant : comment y faire face et s'en sortir ?

Ensuite, l’escroc va demander à la victime le code secret de sa carte bancaire. Soumise à la pression de l’urgence, la victime n’hésite pas à divulguer cette information hautement confidentielle.

Après, il semblerait que l’escroc essaie de rassurer la victime afin qu’elle ne se méfie pas. Après cela, il attend simplement que le distributeur de billets soit libre pour récupérer la carte bancaire et accéder aux fonds en utilisant le code secret obtenu.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis