Télématin (France 2) : Julia Vignali et Thomas Sotto accentuent la suprématie de France 2 au sommet des audiences

Le mercredi 24 août 2022, Julia Vignali et Thomas Sotto sont revenus sur Télématin. Le jeudi 25 août, ils ont souligné la domination de France 2 en tant que station TV la plus regardée du pays.

Au cours de l’été 2022, plusieurs présentateurs se sont succédé dans Télématin, l’émission matinale de France 2. Cela faisait suite au départ de ses précédents animateurs : Julia Vignali, Thomas Sotto, Damien Thévenot et Maya Lauqué. L’émission est alors reprise par Axel de Tarlé, Estelle Colin et Anicet Mbida.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France2 (@telematin_officiel)

Le départ de Caroline Roux sur Télématin

Le mercredi 24 août Julia Vignali et Thomas Sotto sont revenus présenter Télématin. Mais ils ont été accueillis par un changement : Les 4 Vérités n’est plus présentée par Caroline Roux. Elle choisit de quitter la matinale de France 2.

 

« J’y ai fait un gros quinquennat. J’ai adoré ce rendez-vous et l’équipe. Je me suis contrainte à arrêter, car se lever à 5h30, c’est assez épuisant. Il fallait que je change de rythme », a confié la journaliste à Télé Star.

Caroline Roux suite au départ de Léa Salamé de France 5,  l’animatrice de  C dans l’air a été choisie par France  5 pour la remplacer. Quant à la matinale 4 Vérités, c’est Thomas Sotto a été désigné pour l’animer 

L’audience pour Télématin sur France 2 

Le 25 août, Julia Vignali et Thomas Sotto sont chargés d’animer Télématin sur France 2 à 6h30. L’émission quotidienne autrefois animée par William Leymergie et Laurent Bignolas était populaire, avec une moyenne de 752 000 téléspectateurs français chaque matin jusqu’à 9h25, heure à laquelle La maison des maternelles est diffusée sur France 2. Sa part de marché en pourcentage auprès des personnes âgées de quatre ans et plus était de 29,5%.

Lire :  Delphine Wespiser célibataire, en couple avec une femme ?

À la veille de céder leur place à Damien Thévenot et Maya Lauqué, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient loin devant les concurrents de la chaîne en termes d’audimat. 

En effet, ils ont permis à Télématin de consolider son statut de première émission matinale de France. Par rapport au jeudi 18 août, lorsqu’elle était menée par Axel de Tarlé, l’audience de l’émission a progressé de 0,6 point, ce qui témoigne de sa suprématie.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis