Taylor Swift attaquée en justice pour plagiat

Les militants écologistes ont pris pour cible la chanteuse Taylor Swift il y a plusieurs semaines, et voilà qu'elle est accusée de plagiat.

Les militants écologistes ont pris pour cible la chanteuse Taylor Swift il y a plusieurs semaines, et voilà qu’elle est accusée de plagiat.

Mercredi 24 août, TMZ a révélé qu’une célèbre auteure américaine a accusé la star de plagiat, affirmant s’être inspiré d’un de ses livres sorti en 2010.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

Ces derniers temps, les choses ne vont pas très bien pour Taylor Swift. Le mois dernier, la chanteuse a été prise pour cible par plusieurs écologistes. Pour cause, selon une étude menée par l’agence britannique de marketing durable Yard, l’interprète de Shake It Off est en tête de la liste des célébrités dont les avions privés ont généré le plus de dioxyde de carbone depuis janvier 2022. En sept mois, du 1er janvier au 29 juillet, la star aurait effectué près de 170 voyages avec son avion personnel.

Selon les données de BFMTV, l’ensemble de ces allers-retours générerait environ 8293,54 tonnes d’émissions de carbone, ce qui équivaut à 1184,8 fois plus de pollution que les émissions annuelles moyennes d’une personne seule. L’équipe de Taylor Swift a répondu à des statistiques alarmantes, qui l’ont poussée à réagir. “L’avion de Taylor est fréquemment utilisé par d’autres personnes. Il est incorrect de prétendre qu’elle était responsable de tous ces voyages.”, a-t-il renchéri dans Rolling Stones.

Une nouvelle allégation a été lancée contre Taylor Swift

Plusieurs semaines après que le voyage de Taylor Swift ait été critiqué, c’est l’une de ses œuvres de 2019 qui est maintenant scrutée. Selon TMZ, une écrivaine américaine nommée Teresa La Dart a accusé la chanteuse de plagiat, affirmant que son album, Lover, a été inspiré de son livre.

Lire :  Taylor Swift remporte MTV Video Music Awards

Teresa La Dart accuse la chanteuse de plagiat, justifiant que le titre et la palette de couleurs de Lover ont été copiés de son propre livre. Enfin, l’auteure affirme que le concept des photos qui figurent dans le livre de Taylor Swift est issu de son propre travail. Teresa La Dart accuse la chanteuse d’avoir “arnaqué ses lecteurs” et demande un million de dollars de dommages et intérêts.

Partagez votre avis