Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Vous ne savez pas quelle taille choisir ? Peut-être hésitez-vous aussi entre deux tailles ? Selon le modèle ou la forme, il n’est parfois pas évident de décider quelle taille vous convient le mieux. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir.

Afin de pouvoir mieux vous aider, nous avons rédigé cet article, dans lequel vous trouverez de nombreuses informations au sujet des culottes menstruelles ainsi que quelques recommandations pour vous aider à mieux choisir la bonne culotte selon votre taille.

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont des culottes que vous pouvez porter à la place des tampons, des serviettes hygiéniques, des protège-slips ou des coupes menstruelles pendant vos règles. Les culottes menstruelles, également appelées sous-vêtements menstruels, peuvent remplacer ou compléter d’autres produits menstruels et peuvent être lavées après avoir été portées pour être réutilisées pendant plusieurs mois.

Conseils pour choisir la bonne culotte menstruelle

Vous êtes convaincue que les sous-vêtements menstruels valent la peine, mais vous vous demandez quels sous-vêtements menstruels acheter ? Nous avons rassemblé les conseils les plus pertinents sur ce qu’il faut vérifier lors de l’achat de vos culottes menstruelles.

La capacité d’absorption

Les culottes menstruelles sont disponibles avec différents niveaux d’absorption. Les sous-vêtements menstruels les plus résistants absorbent 40 ml de liquide (autant que 4 tampons normaux). Cependant, pour de nombreuses clientes, les modèles forts (jusqu’à 30 ml de puissance d’aspiration) ou moyens (jusqu’à 20 ml de puissance d’aspiration) des culottes menstruelles sont suffisants. Pour les jours très faibles, vous trouverez également des modèles de culottes menstruelles d’une contenance de 15 ml.

La force de vos règles

Si vous avez des règles assez abondantes, vous devez utiliser un modèle très absorbant (contenance 30-40 ml). Alternativement, vous pouvez porter une coupe menstruelle ou des tampons en plus de votre culotte menstruelle les jours les plus abondants.

Lire :  Tout savoir sur le Eleaf iStick Pico

Pour une période légère ou moyenne, des sous-vêtements menstruels d’une contenance de 20-30 ml suffisent. Si vous n’êtes pas sûr de la force d’aspiration dont vous avez besoin, pensez simplement au nombre de tampons et à la puissance quotidienne de vos règles.

Le modèle de votre culotte menstruelle

Tout comme lors de l’achat de sous-vêtements normaux, vous pouvez également choisir entre différentes coupes lors de l’achat de vos sous-vêtements menstruels. Vous préférez porter une culotte de période hipsters ou taille haute physiologique ; libre à vous.

Matériau, composants et production

En fonction de ce qui est important pour vous en ce qui concerne le matériau de vos sous-vêtements menstruels, vous devriez vérifier les matériaux et les composants de vos sous-vêtements menstruels.

Par exemple, il existe une large sélection de sous-vêtements menstruels fabriqués à partir de fibres durables, de slips menstruels avec de la dentelle ou des culottes menstruels véganes. Le lieu de production et les conditions de production peuvent également influencer votre décision d’achat.

Comment bien choisir la taille de sa culotte menstruelle ?

La taille de la culotte menstruelle joue un rôle important dans son confort. Cela dépend de votre physique, de la quantité de saignement et de l’état du plancher pelvien. Les fabricants essaient de coordonner parfaitement ces facteurs dans leurs modèles et pourtant, il existe des différences extrêmes. Alors, quelle doit être la taille de votre coupe menstruelle ? Les choses les plus importantes qu’il faut comprendre :

  • La culotte menstruelle a besoin d’un ajustement optimal et ne doit être ni trop petite ni trop grande. C’est le seul moyen de garantir votre confort même avec des saignements abondants, tout reste propre et étanche.
  • Divers facteurs influent sur la taille de la culotte menstruelle. Par exemple, votre âge, la force de vos règles et l’anatomie de la région pelvienne. Mais votre athlétisme et vos grossesses antérieures doivent également être pris en compte.
  • Les fabricants proposent différentes tailles, selon la morphologie de la personne et la puissance des règles.
Lire :  Matériel médical pour infirmier : combien coûte-t-il ?

Alors, avant d’acheter une culotte menstruelle, vous devez suivre ces étapes :

  • Prenez un ruban et mesurez votre tour de hanches au point le plus large.
  • Prenez des mesures en sous-vêtements, sinon vos vêtements peuvent fausser le résultat,
  • Tenez-vous droite.
  • Utilisez le tableau des tailles pour trouver la taille qui se rapproche le plus de la vôtre.

On se trouve parfois entre deux tailles ; dans ce cas, mieux vaut prendre la taille au-dessus. Rien de plus inconfortable que des culottes menstruelles trop serrées. Les tailles des culottes menstruelles ont été repensées par les fabricants pour s’adapter encore mieux aux différentes morphologies de toutes les femmes.

La taille de votre culotte menstruelle est désormais la même que celle de votre lingerie classique. Si vous vous trompez de taille, certains fabricants vous proposeront de renvoyer la culotte, à condition qu’elle ne soit pas portée.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis