Supernatural saison 15 : l’épisode 12 pourrait finalement être le dernier

Les fans de Supernatural ont une mauvaise nouvelle en ce Jeudi 26 Mars puisque le prochain épisode ne sera pas diffusé. Pour la saison 15, il faudra prendre son mal en patience, car malheureusement, aucune date n’a été partagée pour le dénouement.

Les chaînes sont contraintes d’effectuer des déprogrammations massives alors que le coronavirus prend de l’ampleur en France et dans le monde entier. Les Etats-Unis ne sont pas épargnés par cette épidémie et cette série n’est pas la seule concernée.

Supernatural touché de plein fouet par le coronavirus

Cette saison 15 n’aura pas de fin pour l’instant puisque la chaîne a pris la lourde décision d’annuler les prochaines diffusions. Si vous attendez également le final de la dernière saison de The Walking Dead, vous savez sans doute que la chaîne AMC a procédé de la même manière. Le marché des séries est donc bouleversé de A à Z à cause du Covid-19 et il y a de grandes chances pour que les dénouements soient diffusés dans plusieurs semaines. En France, les déprogrammations s’enchaînent également que ce soit sur France 2, France 3 ou encore TF1.

  • Dans l’épisode 12 de la saison 15 de Supernatural, vous avez pu suivre Chuck qui terrassait les mondes.
  • The CW a pris la décision et également Série Club de ne pas diffuser la suite.
  • Le message relayé sur Twitter a été au coeur d’une profonde déception puisque le final ne sera pas proposé avant plusieurs semaines.
  • Les acteurs n’ont pas pu rejoindre les plateaux de tournage pour mettre en boîte le dernier épisode.
  • Il n’est donc pas surprenant qu’une annulation soit au rendez-vous.
  • La saison 15 comptera 20 épisodes et elle s’arrête au 18e, les autres n’ont pas été tournés.

C’est Andrew Dabb qui est à l’origine de cette mauvaise nouvelle. Même si les acteurs acceptaient de tourner les dernières images, la situation serait problématique.

Plus d’effets spéciaux pour Supernatural

En effet, comme vous le savez, les plateaux ont fermé leurs portes, mais ce ne sont pas les seuls, car le département qui s’occupe des effets spéciaux est aussi fermé. Vous le savez sans doute, Supernatural reste une série où des effets sont au rendez-vous. La post-production ne peut donc pas être effectuée dans les meilleures conditions, c’est pour cette raison que les diffusions sont stoppées. Il est toujours frustrant de se retrouver dans une telle situation, car vous restez finalement sur votre fin et l’épisode 12 était très intense. Il faut savoir que la date du final était le 18 Mai, mais le confinement et la situation pourraient ne pas s’améliorer dans les prochaines semaines. De ce fait, il y a de grandes chances pour que le retard s’accumule et les épisodes ne seront pas mis en boîte.


Il y a également une seconde mauvaise nouvelle, car Supernatural propose une saison 15, mais la fin approche également. Depuis de nombreuses années, les acteurs peuvent enthousiasmer les fans et la seconde partie a repris il y a quelques jours. Toutefois, la fin de la série est proche et il faudra alors savourer comme il se doit les derniers épisodes. N’hésitez pas à suivre le compte Twitter d’Andrew Dabb, il communiquera sans doute lorsque la situation sera nettement meilleure pour les acteurs ainsi que les fans.

Sinon, vous pouvez toujours regarder la première saison sur les plateformes de streaming afin de vous offrir un véritable marathon qui devrait vous occuper pour les prochaines semaines. En effet, avec à chaque fois 20 épisodes, les 15 saisons seront complexes à découvrir en deux jours par exemple sauf si vous écourtez vos nuits. Vous savez désormais les dernières nouvelles concernant Supernatural que vous pouvez découvrir normalement sur Série Club, une chaîne française.

About the Author

Jennifer Larcher

Le cinéma et les séries sont mes deux passions. Suivez-moi au cours de mes découvertes, je vous proposerais des articles diversifiés, mes avis et surtout mes coups de coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *