Stéphane Tapie faite une étonnante révélation concernant son acte de naissance

La famille de Bernard Tapie s'agrandit à l'arrivée de son premier enfant, Stéphane qui est né le 5 août 1969. C'est finalement le 9 août qui a été déclaré née suite à une raison liée à son père dont il dévoile dans la biographie Comment te dire au revoir.

Sa biographie en l’honneur à son père

Le 3 octobre 2021, la France a perdu Bernard Tapie, âgé de 78 ans suite à son double cancer de l’estomac et de l’œsophage diagnostiqué en 2017. Un an après sa mort, son premier enfant, Stéphane a écrit une biographie en l’honneur de sa mémoire. Intitulé Comment te dire au revoir, ce livre raconte l’histoire de son père à travers l’écriture de l’aîné qui sera disponible dès le 12 janvier prochain.

Cet ouvrage révèlera leur relation, son enfance, à l’annonce de la maladie et la mort de Bernard Tapie. Cela dans le but de faire son deuil de celui qui lui manque tant. Selon un extrait dévoilé par Gala, Stéphane Tapie n’a pas manqué de raconter une anecdote de sa naissance. Bien qu’il soit né le 5 août 1969, dans l’état civil, il s’avère que c’est le 9 août 1969 qui y figure.

Bernard Tapie oublie de déclarer son fils

En effet, il s’avère que Bernard Tapie a oublié de déclarer la naissance de son fils, mais s’en souvient subitement après quatre jours.  “Il devait sans doute être déjà très occupé… C’est donc le 9 août 1969 que Tapie se souvient brusquement que depuis quatre jours, il a un garçon et qu’il serait peut-être temps d’en faire part à l’état civil”, était écrit entre les lignes du livre. 

C’est alors que Bernard Tapie s’engouffre dans sa voiture, s’empresse d’aller à la clinique. Il arrive à ressortir avec un nouvel acte de naissance portant la date du jour qui est le 9 août. De retour au service de l’État civil, il revient avec un nouveau certificat. Bien que celui qui l’avait reçu une heure plus tôt a eu du mal à comprendre. En faisant comme si de rien n’était, le jeune papa arrive à régler le problème administratif.

Lire :  Kendji Girac donne des nouvelles sur Florent Pagny
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis