Star Academy : une nouvelle saison pour l’année 2023

Connaissant un succès, l'émission sera de nouveau sur l'écran l'année 2023 en version plus longue que celle de cette saison. Afin d'annoncer la date des prochaines auditions à l'occasion de la finale, TF1 a accéléré la procédure de signature.

L’émission fait exploser les records d’audiences

De retour sur TF1, la Star Academy grâce à la diffusion des quotidiennes et des primes, le télécrochet accumulent les audiences. Cela fait un mois que le premier prime a été diffusé sur TF1, à l’occasion Jenifer, la gagnante de la première saison, a fait une performance sur la scène emblématique de l’émission. Au centre des discussions sur les réseaux sociaux, Star Academy pulvérisé le record d’audience avec plus de 2 millions de téléspectateurs entre 17 h 30 et 18 h 30.

D’après les sondages, le télécrochet rassemble 40 % des ménagères et 50 % de jeunes. Selon une source de Télé-Loisirs, la production espérait que les ménagères et les jeunes suivent, mais ne s’attendait pas à un tel engouement. Un succès que TF1 n’avait pas connu depuis 2007 lors des premières saisons de Secret Story. Il s’avère que les scores sur cibles sont exceptionnels que ceux de Mask Singer, Danse avec les stars, The Voice ou The Voice Kids.

Star Academy saison 11 prévu en 2023

Après une longue absence de 14 ans, l’émission Star Academy a fait son grand retour le 15 octobre. Treize élèves ont embarqué dans l’aventure au sein du château de Dammarie-les-Lys. Il ne reste plus que six élèves en lice pour gagner le titre du gagnant de cette saison et l’aventure est sur le point de se terminer. Parmi Chris, Louis, Enola, Tiana, Anisha et Léa, une seule aura le titre à l’occasion de la grande finale du samedi 26 novembre

À l’issue de cette soirée, Nikos Aliagas annoncera la date de l’ouverture des castings comme l’a indiqué la source. TF1 aurait planifié de faire la signature de la nouvelle saison après la finale, mais la production a finalement décidé d’accélérer le processus. Tout cet effort pour ouvrir le casting dès le 26 novembre à minuit. Sur cette nouvelle saison, les fans pourront profiter pleinement puisque la production gâteront le public avec une saison qui durera entre 12 à 15 semaines.

Lire :  Star Academy : une blague qui passe mal, les tensions sont au rendez-vous entre Enola et Léa
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis