“C’était horrible”
Lundi 31 octobre, Maud – candidate de la cinquième saison de la Star Academy – a été interviewée sur Virgin Radio. Guillaume Genton en a profité pour recueillir quelques souvenirs de son passage au château de Dammarie-les-Lys. L’ex-académicienne a rencontré Madonna lors de l’émission, et celle-ci a eu un impact important sur elle, mais pas forcément positif. En effet, lorsqu’elle est invitée sur le plateau de la Star Academy en novembre 2005, l’interprète de La Isla Bonita crée une atmosphère proche de la tyrannie. “C’était horrible“a confié Maud, avant d’ajouter :
“C’était très compliqué parce qu’on ne pouvait pas lui parler. On ne pouvait même pas la regarder. Elle refusait vraiment qu’on croise son regard”.
La jeune femme confie que, pendant les répétitions du plateau, les élèves ont reçu l’ordre de rester enfermés dans leur loge parce qu’ils avaient tellement peur de la croiser” explique-t-elle.
Voir cette publication sur Instagram
Maud traumatisée
Les révélations de Maud continuent en partageant que lorsque la star américaine est venue promouvoir son album Confessions on a Dancefloor, elle a refusé de chanter un duo avec les académiciens. “Elle a chanté seule et en play-back, je crois”. Maud raconte son plus grand moment de panique lorsqu’elle a dû chanter un medley de Madonna avec d’autres élèves : “Que je ne connaissais qu’à moitié” précise-t-elle. Quelques minutes avant qu’il ne soit censé monter sur scène, un membre de l’équipe de production lui a dit :”Madonna est dans sa loge, elle vous écoute. S’il y a une fausse note, elle ne montera pas sur scène ce soir !”. Une soirée dont Maud se souviendra toujours !