Changement de studio
C’est la dernière ligne droite pour Enola, Anisha, Louis ainsi que Léa, les quatre académiciens restants qui ont réussi à se hisser en finale. Lors de l’évaluation de la semaine dernière, Louis a obtenu son ticket pour aller en finale grâce à sa première place. À l’abri de l’élimination, c’est Enola, Chris, Tiana, Anisha et Léa qui ont tenté de séduire le public par leur prestation. À l’issue de cette demi-finale, Chris et Tiana sont éliminés à une semaine de la finale. Quant aux autres, l’ambiance du retour au château semble très nostalgique.
Les plus belles images de cette saison… @luciebernardoni et @marleneschaff sont autant les rayons de soleil des élèves que les nôtres… Tellement de bienveillance, de douceur, d’humour. Vous êtes magiques. (J’ai failli me faire pipi dessus à cause du bouton de Lulu) #StarAcademy pic.twitter.com/2VYXTv3N8w
— Marianne (@AthenaRnld) November 23, 2022
La production de la Star Academy s’est apparemment remis en question sur la finale qui se déroulera bientôt. Pour une finale grandiose, il faut une salle grandiose, c’est pour cela que le télécrochet déménage sur la scène de Danse avec les stars. Alors que les primes précédentes se déroulaient toujours au studio L5, la Star Academy plie bagage et déménage vers un studio plus grand, le studio 217. Situé dans la Plaine Saint-Denis, il peut accueillir 1000 personnes.
La finale des finales
Une chose à retenir de la Star Academy, dans cette aventure, toujours s’attendre à des rebondissements. Les téléspectateurs de la Star Academy ne retiennent qu’une date, celle du 26 novembre 2022. Cette semaine, les académiciens ont eu la chance d’avoir obtenu des titres composés spécialement pour chacun par des artistes. Lors de l’évaluation, l’enjeu a été que celui ou celle qui aura la première place chantera ce samedi son titre. C’est à Léa que revient cette chance, elle chantera donc devant les téléspectateurs son titre imaginé par Vitaa.
La gagnante de l'évaluation est Léa parce que 2 profs ont cru qu'elle a vraiment fait la robe… #StarAcademy pic.twitter.com/bojgRQdYI5
— Réact Star academy (@staracreact) November 23, 2022
Les producteurs ont tout mis en place pour retenir l’attention du public lors de cette soirée iconique et pour cela, ils ont la solution, une battle. Ce mardi 22 novembre, la surprise est totale pour les quatre académiciens face à l’annonce de Lucie Bernardoni. Cette dernière leur confie que la première partie de la soirée, les élèves chanteront en duo avec les artistes qui leur sont attribué et s’ensuit d’une battle à quatre. Renversement de situation, les deux ayant récolté le plus de votes du public seront alors sélectionnés pour la finale des finales. De quoi motiver encore plus les académiciens, c’est sûr, ils ont du pain sur la planche.