Star Academy : un ancien membre de la production fait des aveux bouleversants sur l’émission

La télé-réalité Star Academy est devenue virale sur les réseaux sociaux. Un ancien membre de la production de l’émission a fait une révélation sur le déroulement des interviews des élèves au confessionnal.

Un favoritisme au sein de l’équipe

Devenue l’émission phare de TF1 depuis sa diffusion, Star Academy ne cesse d’accroître sa popularité. D’autant plus, des bruits circulent qu’il y a du favoritisme au sein de l’équipe de production.

En effet, le public remarque qu’il a souvent un grand écart entre le live et le montage de TF1. Notamment lorsqu’ils n’ont pas pu retrouver sur la quotidienne les remarques de la professeure d’expression scénique, Laure Balon. Apparemment, l’ancienne danseuse s’en est prise à Julien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Les téléspectateurs n’ont vu ce petit affrontement que sur le live. Une chose qui les a vraiment agacées.

“Comment ils ont esquivé les remarques de Laure à Julien lors du debrief dans la quotidienne. On a presque l’impression qu’elle était bienveillante”, “Laure, elle a répété 15 fois que Anisha faisait la victime et pas une seule fois, ça passe dans la quotidienne ? Et le debrief sur Julien ? Lol ?? Ça cache les moments les plus hard”, déclara certains des internautes.

Un ancien membre de la production fait une déclaration

Si le public est remonté contre l’émission pour leur favoritisme parmi des candidats, Thibaut Fassuleto fait des aveux fracassants. Chargé autrefois des interviews au confessionnal durant la saison 4 et 5, il révèle les coulisses de Star Academy sur Ciné Télé Revue, ce jeudi 3 novembre.

Il explique que durant cette époque, il posait des séries de questions aux candidats sur leur journée et les participants n’étaient pas choisis au hasard. 

“Dans le cas de Magalie Vaé, on savait qu’elle avait énormément de mal avec le sport, donc il fallait l’appeler après le cours ou à des heures pas possibles, et lui dire : ‘Dis donc, ce n’était pas facile aujourd’hui, hein… Le prof n’a pas été cool avec toi !’ C’est une école, mais ça reste quand même de la télévision. Il fallait du divertissement, des petites choses un peu croustillantes pour les quotidiennes”, a-t-il révélé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Il a aussi déclaré qu’il avait des scripts et des directives à suivre, des consignes qui dictait qu’il fallait mettre en avant ou à l’inverse certains candidats. 

Lire :  Jérémy Frérot et Laura Manaudou : leur foyer touché par un drame !

Thibaut Fassuleto indique que cette méthode n’a pas vraiment fonctionné. La production a déjà essayé d’éliminer Magalie Vaé plusieurs fois, mais elle a quand même gagné grâce aux votes du public.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis