Star Academy : Tout ce qu’on ne vous dit pas sur l’émission

Les candidats doivent-ils se filmer 24h/24 et 7j/7 ? Et si l'un d'entre eux contracte le Covid-19 ? Que font les apprentis chanteurs pendant les pauses commerciales aux heures de grande écoute ?... Voici les réponses aux questions que vous vous posez peut-être.

Alors que la finale de la Star Academy se déroule ce samedi 26 novembre 2022 et que quatre apprentis chanteurs sont envoyés en finale, vous vous posez peut-être beaucoup de questions sur les coulisses de l’émission de TF1.

Découvrez le quotidien des candidats de l’émission, comment la production gère une opération de cette envergure et obtenez les réponses aux dix questions que vous vous posez sur les coulisses de l’émission.

Les candidats sont-ils surveillés 24 heures sur 24 par des caméras ?

Un membre de l’équipe de production répond : “Non, par exemple, nous ne les filmons pas la nuit.” De toute façon, la loi impose des pauses, c’est pourquoi le direct disponible sur MYTF1 MAX n’est pas réellement 24 heures sur 24. À plusieurs reprises au cours de la journée, l’alimentation est interrompue jusqu’à dix minutes. En outre, chaque soir, le flux en direct s’éteint et doit être rallumé le matin.

Arcom a déclaré à Ouest-France que TF1 est tenue de procéder à des coupures.« L’éditeur s’engage, d’une part, à mettre en permanence à la disposition des participants un lieu préservé de tout enregistrement et, d’autre part, à prévoir des phases quotidiennes de répit d’une durée significative et raisonnable ne donnant lieu à aucun enregistrement sonore ou visuel ni à aucune diffusion. Les participants doivent en être clairement informés », impose une réglementation stricte aux chaînes de télévision.

Existe-t-il un couvre-feu ?

L’équipe de production est responsable de l’éclairage du château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). C’est donc elle qui décide de l’heure à laquelle les lumières sont allumées et éteintes. La production décide d’éteindre les lumières le soir pour inciter tout le monde à aller dormir. En visite au château, Jean Louis Blot, président d’Endemol France et producteur du concours de chant, a déclaré que “les candidats sont libres de faire des activités et de rester éveillés”

Lire :  Star Academy : au dernier cours d'Adeline Toniutti, les larmes sont au rendez-vous

Le château a-t-il des chambres libres ?

Les invités ont accès à différentes parties du château, notamment la cuisine et le salon au premier étage, ainsi que les chambres et les salles de bain au deuxième étage. Cependant, ils ne peuvent pas explorer la totalité des deux endroits. Plusieurs zones sont réservées à l’équipage comme espaces de stockage. De plus, personne ne monte dans le château, sauf pour les entretiens.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis