Une soirée riche en émotion
Sur la scène de Star Academy, les académiciens rendent un hommage au vainqueur de la Star Academy en 2004, décédé suite à une mucoviscidose. En reprenant les titres de Grégory Lemarchal, les élèves de cette nouvelle génération ont ému surtout les parents de ce dernier présent lors de cette soirée.
.@TaycOfficiel et #Julien, un duo qu’on n’oubliera pas de si tôt 😍#StarAcademy pic.twitter.com/6VyHQoA4Bm
— Star Academy (@StarAcademyTF1) November 12, 2022
Comme toujours, les académiciens ouvrent la soirée en chantant l’hymne de la promotion 2022, Ne partez pas sans moi. Et continue en chantant Écris l’histoire, une chanson de Grégory Lemarchal où les élèves sont rejoint par Patrick Fiori sur scène. De quoi émouvoir Laurence et Pierre Lemarchal qui monte sur scène au côté de leur fille et de Nikos Aliagas. À corps perdus, la chanson de Grégory Lemarchal chanté par Enola, qui lui a valu l’éloge de Laurence Lemarchal.
Tiana et Anisha, sauvé de l’élimination
Ce qui a marqué cette quatrième prime, les nominés de la semaine ont pu profiter de faire un duo avec des invités prestigieux. Pour défendre sa place, Tiana a fait un duo avec le petit frère de Gims, Dadju sur son titre Reine. Quant à Julien, il a eu la chance de faire un duo en compagnie de Tayc sur sa chanson Le temps. Considéré comme l’une des favoris, Anisha nominé pour la première fois chante avec Patrick Fiori sur J’y vais. Et Stan a eu l’honneur de défendre sa place au côté du groupe Feu Chatterton en reprenant Un monde nouveau.
On peut dire ce qu’on veut mais ce soir Stanislas se démarque. Puissance, maîtrise et envie. 🎤⭐️#StarAcademy pic.twitter.com/gHAVvrT0xR
— YOUNG PEOPLE (@YoungPeopleOff) November 12, 2022
À l’occasion de cette soirée, les quatre nominés ont fait un battle sur un titre du rockeur français, Johnny Hollyday, L’Envie. Grâce à sa prestation fulgurante, Anisha revient dans la compétition grâce au vote du public. Ayant obtenu trois votes, la benjamine du concours, Tiana évite à nouveau l’élimination. Ainsi Julien et Stanislas se voient d’abandonner leur rêve, celle d’être le gagnant de la Star Academy saison 10.