Star Academy : Nolwenn Leroy répond présente lors de la finale

Sur la scène de la Star Academy, de nombreux visages sont familiers, des anciens élèves sont revenus faire des prestations sur la scène qui leur a tant inspiré. Gagnante de la saison 2, Nolwenn Leroy répond aussi à l'appel, elle sera la surprise de cette soirée.

Nolwenn Leroy, la grande gagnante de la saison 2

Née le 28 septembre 1982, Nolwenn Leroy est la fille d’un ancien footballeur professionnel. Connaissant une enfance difficile, la petite fille est marquée par le divorce de ses parents, c’est alors qu’elle emménage avec sa petite sœur. Résidant chez ses grand-parents en Auvergne, elle y poursuit ses études à Vichy en plus de prendre des cours de violon et de chant. À l’adolescence, elle a la chance d’étudier aux États-Unis pendant une année grâce au Rotary Club. À son retour, elle se lance dans le chant lyrique en s’inscrivant au Conservatoire de Vichy.

Passionné par la musique, elle tente sa chance dans l’émission Star Academy saison 2 sur TF1. En décembre 2002, elle est l’heureuse gagnante du célèbre télécrochet devant plus de 11 millions de téléspectateurs. Produit par Universal, c’est en mars 2003 qu’elle sort son premier album intitulé Nolwenn. Un vrai succès, 600 000 exemplaires ont été vendus, ce qui lui a permis de remporter le NRJ Music Awards de la Révélation francophone de l’année 2004. Sa carrière en tant qu’artiste est lancé.

Nolwenn Leroy, de retour sur la scène sur laquelle tout a commencé

À l’occasion du retour de la Star Academy, certains anciens académiciens sont tout aussi revenus faire des performances dans l’émission. Interviewé dans la matinale de M Radio, la grande gagnante de la saison 2 avait affirmé qu’elle ne montrerait pas le bout de son nez dans cette nouvelle saison. Pourtant, il ne faut jamais dire jamais, la surprise a été bien présente à l’annonce qu’elle sera présente lors de la finale.

Des artistes prestigieux ont répondu à l’appel lors de la finale de la Star Academy, ce 26 novembre. Étant la grande surprise de la soirée, le retour de Nolwenn Leroy sur la scène sur laquelle sa carrière à commencer marquera cette finale. À l’issue de cette soirée, elle chantera donc au côté d’Enola sur le titre Cassé. Une soirée qui s’annonce déjà palpitante et pleine de rebondissement.

Lire :  Cyril Hanouna avance son opinion sur l’erreur lors du prime de la Star Academy
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis