Star Academy : les stars internationales quasi absentes cette saison, en voici la raison

Autrefois, sur la scène de Star Academy, nombreuses stars internationales y performaient à l'occasion des primes. Toutefois, cette année, ce sont plus les stars francophones qui sont à l'affiche.

Star Academy, plus de stars internationales conviées

Le télécrochet français Star Academy a fait son come back sur TF1 le 15 octobre dernier. Un retour à succès, une source de la production, révèle que le score d’audience dépasse celle de leur attente. Comme au bon vieux temps, Nikos Aliagas est toujours aux commandes pour présenter l’émission phare de l’année 2001. Pourtant, quelques changements ont été constatés par rapport aux autres saisons.


Durant les saisons de Star Academy, des stars internationales honoraient de leur présence durant les primes de samedi. Il fut un temps où Madonna, Mariah Carey, Elton John, Beyoncé, Stevie Wonder, Rihanna, Ray Charles, Britney Spears, Tina Turner, Jennifer Lopez ou Kylie Minogue prestait sur la scène de Star Academy. Et ceux pour une raison, c’est parce qu’inviter des artistes renommée internationale semble plus difficile qu’autrefois.

Les réseaux sociaux impactent leur popularité

Durant cette nouvelle saison, Lewis Capaldi a été le seul artiste international à performer dans le prime de Star Academy. Le producteur de l’émission, Mathieu Vergne, apporte que c’est plus compliqué de faire venir des artistes internationaux aujourd’hui lors de son entretien dans 20 Minutes. La cause, c’est dû à la diversification des outils de communication qui révolue. Le passage des artistes dans l’émission représentait un atout pour les stars qui touchait de nombreux Français grâce à leur prestation grandiose. Les réseaux sociaux seuls suffisent pour communiquer avec les fans.

Comme l’a confié Bertrand Hellio, dans son entretien au Huffington Post, la télé dominait la communication jadis. Grâce à des émissions telles que Star Academy, il était plus facile de toucher beaucoup de cibles ayant d’âges différents. Actuellement, même les NRJ Music Awards n’attire plus les artistes internationaux à se déplacer à Cannes où se font les remises de prix. De plus, les stars invitées dans l’émission signaient chez Universal, un partenaire de l’émission, mais cette fois, la Star Academy est en partenariat chez le label Sony. 

Lire :  Chris Rock refuse de présenter les prochains oscars
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis