Star Academy : Les salaires mirobolants des professeurs enfin dévoilés !

TF1 a en effet pris du temps pour diffuser la nouvelle saison de Star Academy. Il y a toutefois un autre détail qui n’a pas plu aux téléspectateurs.

Une saison plus courte que les précédentes

La nouvelle saison de la Star Academy est enfin sur TF1. Cependant, la chaîne a mis du temps à la diffuser et de nombreux fans étaient impatients de profiter de ce retour. Mais il y a un autre détail qui n’a pas plu aux téléspectateurs : La durée de cette nouvelle édition serait plus courte que celles d’avant. En effet, cette édition 2022 ne durerait que six semaines alors que les sagas précédentes ont été diffusées pendant plusieurs mois.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MYTF1 & MYTF1 MAX (@mytf1_off)

 

De nombreux fans sont déçus par cette nouvelle, mais ils prendront tout de même plaisir à regarder les nouveaux épisodes de Star Academy et à soutenir leurs candidats préférés. Espérons que TF1 changera bientôt d’avis et prolongera la saison afin que les fans puissent avoir plus de temps pour regarder leur émission préférée !

Des élèves bien encadrés par un personnel pédagogique compétent

Pendant le séjour au château, un maximum de treize candidats est admis. La société de production prend soin de leur donner leur propre espace et leur temps privé. Mais en même temps, ils doivent se soumettre à des tâches quotidiennes qui leur permettent de se préparer à un environnement réel. Outre le chant, les participants doivent également apprendre à danser et à exécuter des raps.

Les participants à la Star Academy suivent par ailleurs une formation vocale, comme dans The Voice pour les aider à améliorer leurs compétences en matière de chant. Cela comprend des exercices axés sur la respiration, la projection et l’énonciation. Ils apprennent aussi à choisir les chansons adaptées à leur type de voix et à coordonner correctement leur voix avec un groupe ou un orchestre.

Pour les aider à pratiquer ces compétences, ils sont se voient parfois confier des tâches spéciales qu’ils doivent accomplir seuls ou au sein d’un groupe.

Lire :  Star Academy : cette nouvelle règle qui pourrait désarçonner les candidats

Le poste le mieux payé du concours

Les candidats de la Star Academy sont en effet soumis à l’observation de plusieurs enseignants. Concrètement, il y a cinq enseignants, un CPE, un directeur, etc. Leur rémunération dépend de leur poste et certains d’entre eux semblent gagner beaucoup d’argent. Touche pas à mon poste, l’émission animée par Cyril Hanouna a révélé les rémunérations que reçoivent les enseignants.

La hiérarchie au sein de l’émission parais jouer un rôle énorme dans la détermination des salaires des participants à la Star Academy. Alors que certaines personnalités sont relativement peu payées, les salaires pouvant varier du simple au double, d’autres se voient offrir des salaires nettement plus élevés.

Par exemple, il a été rapporté que l’ancienne directrice du château où l’émission est filmée s’est vu proposer de reprendre son poste pour la nouvelle saison. Cependant, elle aurait décliné cette offre en raison de ses inquiétudes quant au niveau de rémunération.

Le fils d’une icône française

En réponse, la production a décidé d’essayer de combler ce vide en recrutant le fils d’un des musiciens les plus connus de France : Jean-Jacques Goldman. Comme de nombreux fans le savent, Goldman est connu pour fondateur d’une plateforme de crowdfunding à succès appelée “MyMajorCompany”. Au fil des ans, cette plateforme a aidé de nombreux artistes talentueux à faire leurs débuts dans l’industrie musicale, notamment des chanteurs comme Grégoire et Nolwenn Leroy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Malgré ces efforts pour maintenir un certain prestige à la Star Academy, il semble que l’émission ait du mal à rester pertinente dans le paysage médiatique actuel. Certains critiques pensent que les salaires élevés et les autres coûts de production onéreux de l’émission sont peut-être à l’origine de sa popularité déclinante. Quoi qu’il en soit, il semble probable que l’émission continuera à faire face à un certain nombre de défis dans les années à venir.

Lire :  L'influenceuse Léa Elui intègre le casting de danse avec les stars

Les salaires des enseignants

Les salaires des enseignants de la Star Academy sont beaucoup plus bas que ceux du directeur du château. En effet, le salaire d’un enseignant dépend du temps qu’il passe au château et du nombre de cours qu’il a suivis, tandis que le salaire du directeur du château est basé sur le nombre de saisons pendant lesquelles il a travaillé à la Star Academy. À plus de 30 000 euros par saison, le directeur du château gagne beaucoup plus que des enseignants comme Yanis Marshall, qui touche environ 18 000 euros. Bien que ce montant puisse sembler exorbitant à beaucoup de gens, il reflète néanmoins l’écart important entre les salaires des enseignants et des directeurs de Star Academy.

Les autres professeurs de la Star Academy gagnent beaucoup moins que Yanis Marshall. Par exemple, les professeurs de théâtre et de chant sont payés “6 000 euros” pour la saison, tandis que le professeur d’art dramatique ne gagne que “3 600 euros”, soit près de dix fois moins que ce que reçoit le directeur !

Dans l’ensemble, l’objectif principal de la Star Academy est de permettre aux participants de s’épanouir et de développer leurs talents musicaux. Qu’ils finissent par gagner le concours n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est qu’ils puissent faire carrière dans la musique et réaliser leurs rêves.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis