Star Academy : les élèves plus avantageux qu’à l’époque

Star Academy, l'émission culte connu de tous aujourd'hui, a fait ses débuts durant l'année 2001. La grande gagnante de la première saison, Jenifer est actuellement une chanteuse célèbre qui a connu un grand succès depuis le télécrochet.

Une artiste renomé depuis sa victoire dans Star Academy

Née dans une famille d’artiste, Jenifer se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Déjà qu’à l’âge de 7 ans, la jeune fille surprend sa famille sur sa reprise de Milord, une chanson de Piaf. Depuis, Jenifer s’est plongé dans le monde de la musique et tente ses chances dans des télécrochets. En 1997, la jeune femme a participé à l’émission Graines de Star où elle y figure parmi les finalistes. Ce n’est qu’en 2001, qu’elle aura l’occasion de montrer tout son potentiel à tous les Français dans Star Academy. L’émission venait de se lancer, Jenifer a été la grande gagnante de la saison 1. Après cette victoire fulgurante, Jenifer a sorti son premier disque en 2002 à un million d’exemplaires, bénéficiant du duo avec Johnny. Son second disque, elle l’a nommé Ma révolution qui est en collaborations avec Marc Lévy. Grâce à ce disque, elle a obtenu plusieurs NRJ Music Awards. Grâce à Star Academy, la carrière de Jenifer s’est propulsé et la gagnante de la saison 1 a connu plus de succès.

On n’était pas les mêmes, le remarque de Jenifer sur cette nouvelle

Le 15 octobre 2022, Jenifer a été invité à faire une prestation sur la scène de Star Academy à l’occasion de cette nouvelle saison. L’émission culte des années 2000 fait son retour sur TF1 après plus de 14 ans. À l’occasion, Jenifer a conseillé aux nouveaux élèves de profiter de chaque moment, même s’ils sont concurrents, ils doivent se soutenir. Sur le plateau de Quotidien ce mardi 8 novembre, la chanteuse a confié qu’elle ne suit pas cette saison, mais elle les trouve très doués. Concernant son avis sur cette nouvelle saison, la star a été très cash. Apparemment, les moyens d’aujourd’hui n’étaient pas celle de l’époque, une chose qui rend envieuse Jenifer. Clairement, on n’était pas les mêmes, cette génération a droit à un orchestre live, une chose dont elle aurait aimé aussi avoir durant la première saison, a-t-elle déclaré. Malgré ses propos, Jenifer constate que les élèves de cette saison sont pleins de détermination même depuis le premier prime et qu’elle s’est rendu compte que le niveau était vraiment élevé.

Lire :  Une ancienne élève de Star Academy choqué par le prime en hommage à Grégory Lemarchal

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis