Star Academy : Le frère de Julien Canaby monte au créneau après et dézingue Laure Balon

Samedi 29 octobre, la troisième saison de la Star Academy s'est soldée avec le repêchage de Julien par le public. Cette nouvelle n'a pas plu à l'une des profs, Laure Balon, car dès qu'il a été sauvé, elle l'a attaqué lors du débriefing au château.

Julien encore sauvé par le public

Julien, candidat de la nouvelle saison de la Star Academy, dispose d’une belle côte de popularité. Il a été sauvé de l’élimination par le vote du public pour la deuxième semaine consécutive. Le jeune homme de 20 ans a conquis le cœur des téléspectateurs comme on peut le constater sur la toile, où les commentaires élogieux se succèdent. Même s’il a souvent été pris à partie pour ses actions au château. Ce sauvetage lui permet de poursuivre son périple au sein du château et d’affiner ses compétences.

Le dimanche, les élèves se rendent en classe et débriefent les événements de la veille. L’ambiance est électrique, car Laure Balon, professeur d’expression scénique, n’a pas manqué de tacler sévèrement le jeune homme pour ses prestations.

« Tu dragues le public. Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. Qu’est-ce qu’on en a à faire du public ? Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra (…) Toi tu souris pour draguer. » lui reproche-t-elle.

Un débriefing très intense

Lorsque le jeune étudiant tente de justifier sa mauvaise performance devant son professeur en lui disant qu’il était sur le point de s’évanouir et que seul le public l’a aidé à sourire, elle l’interrompt brusquement en disant : “Tout le monde a vu ça, alors ouvre les yeux, grandis. C’est toi qui as choisi la chanson, mais tu l’as sabotée. Tu étais à côté de la plaque.”

Lire :  Qui est Laure Balon ? la prof de la Star Academy

Le frère de Julien, Mathieu Canaby, n’a pas manqué de réagir à cette scène :

« J’ai envie de vomir de dégoût » a-t-il-lancé, avant d’ajouter : « Elle le traite comme une m*rde en disant qu’il drague le public et qu’on s’en fout du public ? Alors qu’elle passe ses débriefs à baver devant Stan et à des coups de cœur pour un nouvel artiste chaque semaine ? (…) T’es prof, t’es censé être neutre, impartial. On en est loin. TF1, rendez-nous les anciens professeurs. Ça devient de l’acharnement. »

De nombreux internautes sont d’accord pour dire que l’attitude du professeur envers Julien est inacceptable. Nous n’avons plus qu’à nous demander s’il sera à nouveau nominé la semaine prochaine.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis