Star Academy : fin de l’aventure, les internautes bouleversés

Le 15 octobre, le château de Dammarie-les-Lys a de nouveau ouvert ses portes pour accueillir treize apprentis artiste. Après ses semaines, les élèves quittent le château, une scène qui est toutefois bouleversante pour les élèves que pour les téléspectateurs.

TF1 relance la Star Academy, le télécrochet fait fureur

La Star Academy a été diffusé pour la première fois sur la chaine TF1 en 2001. Une artiste prestigieuse, Jenifer la première gagnante du télécrochet voit sa carrière décollée grâce à son premier album. C’est alors que l’émission enchaîne les saisons jusqu’en 2013 où la Star Academy diffuse leur dernière saison, la saison 9. Mais cette année, après quatorze ans d’absence, TF1 relance l’émission phare en intégrant treize élèves au château de Dammarie-les-Lys.


Chaque soir, la chaîne diffuse la quotidienne des élèves entre 17 h 30 et 18 h 30. Un vrai succès, la diffusion de la quotidienne est suivi par plus de deux millions de téléspectateurs dont 40 % des ménagères et 50 % des jeunes. Un record d’audience jamais vu depuis Secret Story en 2007 et 2010. Une réussite, la production concocterait une nouvelle saison pour l’année prochaine, cette fois en version plus longue a déclaré une source.

 

Des adieux déchirants

Six semaines se sont écroulé depuis l’arrivée des élèves au château, six semaines de bonheur pour les téléspectateurs du télécrochet. Mais toute chose à une fin, Anisha, Léa, Enola et Louis disputeront la finale ce samedi. Durant cette dernière semaine, les quatre élèves ont dû supporter la pression, le stress ainsi que des répétitions dures. Bien que les au revoir ont été toute aussi difficile pour les élèves et les professeurs. Il est maintenant temps pour les élèves de faire ses adieux au château où ils ont tout appris et dû travailler dur afin de progresser.


Durant le live diffusé sur MY TF1 MAX ce vendredi 25 novembre, les abonnés ont été surpris de découvrir que le château a fermé ses portes. Les académiciens ont alors passé leur dernière soirée au château de Dammarie-les-Lys ce jeudi 24 novembre. Anisha, Louis, Léa et Enola font leurs adieux à la bâtisse dans laquelle ils ont vécu des instants fort lors de ses six semaines. Une scène qui est toute aussi une crève cœur pour les internautes qui ne croient pas que la Star Academy tirera sa révérence, du moins jusqu’à l’année prochaine.

Lire :  Laeticia Hallyday déterminé à vendre sa villa de Marnes-la-Coquette
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis