Star Academy : Confessions de trois ex-candidats sur les coulisses de l’émission

Après une pause de dix ans, la "Star Academy" a été rediffusée sur TF1 le 15 octobre. L'émission est une belle opportunité pour les candidats sélectionnés, mais elle peut aussi être douce-amère, comme ce fut le cas pour ces cinq ex-candidats.

Si vous regardez régulièrement l’émission, vous vous souvenez peut-être des critiques d’antant formulées par Jean-Pascal Lacoste ou Georges-Alain Jones. Cependant, d’autres anciens élèves de la Star Academy se sont confiés aux journalistes sur le côté sombre de la vie au sein de l’académie. Trois de ces ex-candidats s’expriment ci-dessous sur leur parcours.

Olivia Ruiz de la saison 1 qui se sentait “manipulée”

Olivia Ruiz est probablement l’une des ex-candidates de la Star Academy les plus rancunières. La demi-finaliste de la première édition a rapidement coupé les ponts lors de son départ, faisant comprendre qu’elle ne voulait plus que son image soit liée à l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

La native de Carcassonne, contrairement à beaucoup de ses anciens camarades, n’a pas assisté au prime spécial célébrant les vingt ans de TF1 en novembre 2021. L’interprète de La femme chocolat s’est plainte auprès des médias de s’être sentie victime de manipulations de la part de la production lors de son passage au château.

Pierre Nesta de la saison 3 qui a décidé de prendre sa liberté

Si vous avez été un fan de la troisième saison de la Star Academy, alors Pierre Nesta reste sûrement dans votre mémoire. Tandis qu’il n’avait que 23 ans, il a donné une interprétation inoubliable de Bohemian Rapsody de Queen à une heure de grande écoute. À la fin de sa prestation, il était entré dans l’histoire en devenant le premier candidat de l’émission à recevoir une ovation.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)


Mais peu après, il a décidé de mettre un terme à son aventure dans l’émission. Malgré tous les efforts de Nikos, le candidat n’a pas changé d’avis, voulant à tout pris retrouver sa liberté. Il a déclaré : « C’est très gentil Nikos mais je n’attends pas qu’on me rende ma liberté, je la prends ».

Lire :  La professeure de Julien s'excuse publiquement après l'avoir taclé sévèrement

Le départ de l’artiste du château de Dammarie-les Lys n’était pas totalement inattendu. En effet, avant l’émission, il était connu du public pour son amour du voyage.

Cyril Cinélu vainqueur de la Saison 6 déplore le manque de soutien

En 2006, à seulement 19 ans, Cyril Cinélu remporte la sixième saison de la Star Academy. Quelques années plus tard, il excelle également dans le télé-concours The X Factor en Angleterre. Cependant, pour lui aussi, l’après Star Ac a été une grande déception.

Dans une interview accordée à VL Média, Cyril Cinélu s’est montré très critique à l’égard de l’émission : “On est vraiment arrivé dans une période où, il faut bien le dire, la Star Ac s’essoufflait. Elle en était déjà à sa sixième saison. D’ailleurs, j’ai rompu mon contrat au bout d’un an et demi parce que pendant tout ce temps-là, je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles de ce qui allait se passer. Je faisais des tournées et personne ne m’appelait pour me dire ce qui se passait ensuite. Je n’ai pas eu le soutien que je méritais, se plaint-il amèrement.”

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis