Star Academy : cinq anciens candidats se plaignent de l’émission

Après 14 ans depuis la dernière diffusion de Star Academy, l'émission fait son grand retour sur TF1. Pour la plupart des élèves, Star Academy représente leur chance pour se lancer dans le monde de la musique.

Pourtant, cinq anciens candidats partagent leur mauvais souvenir du télécrochet.

Star Academy, de retour sur TF1

Ce 15 octobre 2022, une émission qui a été diffusé pour la première fois en 2001 fait son grand retour sur TF1. Les treize académiciens qui ont intégré le château de Dammarie-les-Lys suivront des cours de chant, danse, sport, théâtre et d’expression scénique. Avant chaque prime, quatre élèves sont nominé et deux d’entre eux sont éliminés lors du prime.

Une aventure palpitante, mais qui s’avère aussi très stressant pour certains au point d’abandonner. Quelques candidats des anciennes saisons ne partagent pas du tout de bon souvenir sur la Star Academy. Cinqs anciens académiciens se confie sur leur parcours qui leur semble un mauvais souvenir.

Olivia Ruiz, manque d’accompagnement

Olivia Ruiz a participé à la saison 1 de l’émission où Jenifer a été la grande gagnante de cette époque. Elle a réussi à parvenir en demi-finale lors de la première édition, pourtant la jeune femme a été contrariée par la production. Cette dernière a été claire sur le fait de ne pas vouloir être associé à l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel)

Lors d’une interview dans l’émission Journal inattendu sur RTL : Olivia Ruiz a révélé qu’elle déplore l’accompagnement. Avant de poursuivre qu’on ne peut pas utiliser des gens puis refermer la porte derrière eux quand on en a besoin. 

Emma Daumas, l’émission l’a détruite

Quant à Emma Daumas, elle a été parmi les candidates de la saison 2 de la Star Academy en 2002. La jeune femme n’a jamais été nominée par les professeurs, mais elle fut éliminée en demi-finale. Malgré un parcours magistral, la jeune femme a eu un souvenir amer de l’émission.

Lire :  Star academy 2022 : Les candidats prêts pour le red carpet

Sur TV Magazine, Emma Daumas a fait une révélation comme le fait que l’émission a été destructeur pour elle. Elle a confié qu’elle a très mal vécu le fait de ne plus lui appartenir en plus de ne plus savoir qui elle était et où elle en était.

Pierre Nesta, rythme intense et pression insoutenable

Pierre Nesta a été l’un des candidats de la saison 3 en plus d’être celui qui a marqué l’histoire de Star Academy. Après sa prestation lors d’un prime, ce dernier a abandonné en raison qu’il a atteint sa limite. Le jeune homme a révélé qu’à force d’être filmé nuit et jour, les cours, les tournages du prime, il n’en pouvait plus. Sur Télé Loisirs, Pierre Nesta a confié que le rythme était intense et la pression lui était insoutenable.

Jill Vandermeulen, elle était à bout

Jill Vendermeulen, une candidate de la 5e saison se confie sur son ressentit envers Star Academy. En juillet 2022, elle a révélé à Jeremstar qu’on lui a imposé un style vestimentaire qui ne lui correspondait pas. Gêné par ses courtes jupes, elle a demandé à avoir un pantalon ou quelque chose d’autre. Une demande qui n’a pas été réalisé puisque la production voulait qu’on voit ses jambes.

Bien qu’elle ait aussi eu un propos provenant de la production sur le fait qu’elle ne s’habille pas assez provocante. Son élimination après un mois d’aventure l’a beaucoup affecté tellement qu’elle a eu une envie suicidaire. Forte heureusement, sa mère a réussi à la trouver à temps. Contrarié par la production, Jill Vendermeulen révèle qu’elle est offusquée par ce qu’elle a vécu de la part de la production.

Lire :  Star Academy : une surprise pour Julien lors du prochain prime

Cyril Cinélu, manque de soutien

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Cinelu (@cyril_cinelu)

Grand gagnant de la 6ᵉ saison de Star Academy, le jeune homme a aussi participé au télécrochet The X Factor en Angleterre. Malgré qu’il a gagné la sixième saison, Cyril Cinélu a révélé dans Ils ont fait la Une sur VL Média qu’il n’avait pas eu le soutien qu’il méritait. Apparemment, le jeune homme a brisé son contrat après un an et demi sans nouvelle.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis