Star Academy 2022 : Tout sur le nouveau format de l’émission

Si vous êtes un fan de la Star Academy, préparez-vous, car l'émission à succès revient à l'automne prochain ! Le château de Dammarie-Les-Lys ouvrira à nouveau ses portes aux chanteurs en herbe de toute la France.

L’attente est enfin terminée ! La Star Academy va faire son retour très prochainement. Après une tentative ratée de  » renaissance  » sur NRJ12, l’émission va retrouver son format original. Alors : Va-t-on repartir de zéro ? La réponse est nuancée. Si le concours de talents reprend la plupart des règles des saisons précédentes, il offrira son lot de nouveautés et, espérons-le, de bonnes surprises ! Par ailleurs, le château de Dammarie-Les-Lys bénéficie actuellement d’une cure de jouvence pour accueillir ses nouveaux talents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Un casting ultra-secret

Pour l’instant, le casting des pensionnaires reste top secret. Cependant, nous commençons à avoir des indices sur les personnes qui pourraient rejoindre le corps enseignant. Si certains noms familiers comme Kamel Ouali ou Raphaëlle Ricci ont été approchés, ils ont tous décliné l’offre jusqu’à présent. Nikos Aliagas sera le seul à présenter les primes, dont on ne sait pas encore quand elles seront diffusées. La durée totale devrait être raccourcie afin que les gens ne se lassent pas. Tout se jouera sur les performances de The Voice en termes d’audience, car celle-ci commence à baisser.

Les réseaux sociaux joueront un rôle prépondérant

L’émission de télévision réunira 12 à 14 étudiants qui s’affronteront dans des cours théoriques avec des éliminations. Les réseaux sociaux occuperont une place importante dans le concours, parce qu’ils font désormais partie intégrante de nos vies.

Toutefois, les candidats n’auront pas accès à leur téléphone, puisque cela limiterait le suspens. Quant aux cours, il y aura très certainement du chant, de la danse et du théâtre. Cependant, de nouvelles matières pourraient apparaître. Un coach en image pourrait faire partie du jury pour aider les élèves à planifier leur future carrière.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis