Sport, nos conseils pour s’y remettre enfin !

par | Mise à jour le 23/02/2019 | Santé

Cela fait des semaines, des mois que vous vous dites qu'il serait temps de se remettre au sport, et pourtant vous tardez toujours plus le moment de vous y remettre... Pour prendre soin de vous, pour évacuer la pression, pour perdre du poids, affiner votre silhouette, le sport, on ne le répète jamais, c'est excellent pour la santé !

Afin de vous aider à vous réconcilier avec le sportif que vous êtes, on vous livre quelques conseils et astuces pour se remettre au sport sans plus attendre....

Choisir un sport qui vous plait !

Avant toutes choses, c'est essentiel de prendre le temps de sélectionner un sport qui vous plait ! Si vous souhaitez perdre du poids, vous risquez de choisir un sport en fonction de son effet amincissant, quitte à ne pas ressentir de plaisir durant l'effort... Est-ce idéal ? Absolument pas sur le long terme...

En revanche, la pratique d'un sport que l'on aime, c'est le meilleur moyen de gagner en motivation, de progresser rapidement, et donc d'en ressentir les bienfaits !

 Se fixer un planning

Dans bien des domaines, l'organisation c'est le secret de la réussite... Et le sport ne fait pas exception à la règle, bien au contraire... Au lieu de vous entraîner, quelque peu au hasard, c'est bien mieux de fixer un planning, comme pour mieux s'y tenir !

En fonction de vos disponibilités, et de vos objectifs sportifs, prenez le temps d'établir un planning précis (durée des entraînements, nombre d'entraînements dans la semaine), et faites en sorte de dégager suffisamment de temps libre, vous n'aurez plus aucune excuse pour repousser l'entrainement !

S'offrir une tenue de sport, pour se motiver

Pour se remettre au sport, rien de tel que de s'offrir une tenue de sport et des accessoires en lien avec votre pratique... Effet psychologique assuré, vous ne serez que plus motivé pour commencer vos efforts... De plus, on retrouve désormais des tenues et accessoires de sports des plus originaux, qui nous donnent comme des envies de suer (tout en style...) !

 Ne pas vouloir y aller trop vite, trop fort !

Parce que vous voulez perdre du poids, ou gagner en muscle, vous avez tendance à en faire trop, trop rapidement...

Si vous pensez bien faire, c'est en réalité, le meilleur moyen de vous dégoûter du sport, pour bien longtemps. Sans parler des risques plus élevés de blessures, déchirures musculaires...

Pour se remettre au sport, deux entraînements d'une demi-heure par semaine, c'est déjà amplement suffisant !

Cours collectif, coach sportif, sport avec une amie, le secret de la motivation

Enfin, si malgré vos efforts et vos envies, vous ne parvenez jamais à reprendre le sport, sur le long terme, rien de tel que d'opter pour un entraînement collectif. Vous pouvez alors vous inscrire pour l'activité de votre choix. Le fait de payer votre abonnement, et de faire partie d'un groupe, vous inciterez à vous rendre à vos séances.

Vous pouvez également vous y inscrire en groupe, entre amies, en famille ou même en couple !

Enfin, vous pouvez aussi faire appel à un coach sportif, la personne idéale pour vous aider à atteindre vos objectifs, et ne jamais laisser place à la démotivation du sportif !