Quelles sont les trois meilleures souris de gaming ?

par 31/08/2019Multimédia

Pour les joueurs sur PC, le périphérique essentiel est la souris. C’est elle que le joueur tient en main et qui va déterminer son confort de jeu et donc ses performances. Il est donc important de se demander : Quelles sont les meilleures souris de gaming pour votre PC setup gaming ? 

Comment choisir une souris de gaming ?

Cela dépend du montant d'argent que vous devez dépenser, que vous soyez droitier ou gaucher, et du type de prise que vous préférez lorsque vous tenez votre souris au jeu.

Vous devez également décider si vous préférez utiliser une souris filaire ou si vous souhaitez payer un petit supplément pour une souris sans fil. Le prix est désormais le seul facteur à prendre en compte dans cet espace, car avec les avancements en matière de technologie sans fil, il n’y a pratiquement plus de différence entre les meilleures souris de gaming, avec ou sans fil. Suivez ce lien si vous voulez en savoir plus sur les critères techniques de l’achat d’un souris de gaming.

Alors, si vous demandez : Qu’elles sont les 3 meilleures souris de gaming disponible sur le marché ? Voilà la liste des souris qui ont été élues comme des meilleures souris par la communauté des Gamers.

1. Steel Series Rival 700

La première souris de gaming sur notre liste est la Steel Series Rival 700, et pour ceux qui ne le savent pas, la série Rival de la société est peut-être l'une des séries les plus populaires actuellement dans la série Steel. En ce qui concerne Steel Series, la société est la préférée par presque tous les Gamers professionnels et s'est forgé une solide réputation entre les Gamers les plus passionnés du marché.

Avant de commencer à regarder à quel point la Steel Series Rival 700 est bonne, il y a certaines choses évidentes que vous devriez savoir sur cette souris ; La Rival 700 est unique en ce sens qu'elle comporte un écran OLED pouvant afficher une variété d'éléments, y compris des paramètres, ainsi que des fichiers GIF spécialement conçus pour cet écran et pouvant être téléchargés à partir de plusieurs séries.

Parlant des détails techniques, la souris Rival 700 est une souris modulaire offrant des fonctionnalités telles que la conception modulaire, l’éclairage RVB, l’écran OLED, les paramètres DPI réglables avec une résolution maximale de 16 000 ppp sur le capteur optique et de 8 000 sur le capteur laser, et oui, vous pouvez changer le capteur en en achetant un séparément.

Lire aussi : LE CHROMEBOOK, L’ORDINATEUR PAS CHER PAR EXCELLENCE

2. Asus ROG Spatha

Asus a pris tout le monde par surprise en annonçant sa souris phare de gaming, Spatha. Si vous pensez que son nom sonne agressif, jetez un coup d'œil à la souris elle-même.

Bien entendu, la Spatha appartient au groupe réputé d'Asus, Republic of Gamers. Vous devez donc savoir que vous obtiendrez une énorme souris de gaming dotée de nombreuses fonctions, de boutons supplémentaires, d'effets RVB synchronisez même avec vos autres produits de marque ROG tels que les cartes mères, les cartes graphiques et même le clavier de Asus.

Sachez que le ROG Spatha est livré avec un nombre impressionnant de boutons programmables, vous obtenez également une charge qui a l’air stylée. Vous pouvez utiliser la souris sans et avec le fil. Vous disposez des lumières RVB et de presque toutes les autres fonctionnalités que vous attendez d'une souris phare.

3. Razer Ouroboros

La troisième sur notre liste est la souris Razer Ouroboros, et au cas où vous ne le sauriez pas, Razer est peut-être l’une des meilleures sociétés du marché, cela ne devrait surprendre personne, car elle est tout simplement au top.

Cette souris peut être appelée le concurrent direct d'Asus Spatha mais existe depuis un certain temps. Il s’agit là encore d’une combinaison sans fil / filaire et, contrairement à Spatha, elle offre un design ambidextre, ce qui en fait un choix de premier choix pour de nombreux Gamers. Il convient de garder à l'esprit que cette souris est conçue pour les passionnés et qu'elle n'offre pas de fonctionnalités telles que l'éclairage RGB. Toutefois, vu que c'est une très vieille souris, Razer pourrait produire une version mise à jour avec l'éclairage Chroma dans l’avenir.

Lire aussi : DPSTREAM : UNE VALEUR SÛRE DANS LE DOMAINE DU STREAMING