Souris Corsair Harpoon RGB : notre test et avis

par 30/12/2019Multimédia

Les souris utilisables pour des activités  de gaming sur PC sont devenues plus en plus populaires sur le marché technologique actuel. Les entreprises rivalisent d’ardeur et de génie pour créer des souris pour gamers toujours plus performantes. Ainsi, la nouvelle souris de Corsair ne déroge-t-elle pas à la règle. La Corsair Harpoon RGB est l’une des souris pour gamers les plus adoubées du moment. Dès lors, quelles sont ses caractéristiques et ses fonctionnalités ? Cette souris possède-t-elle de nombreux points faibles ? Vous saurez tout dans ce test complet.

Souris Corsair Harpoon RGB : spécificités et fonctionnalités  

Il faut noter que la souris Corsair Harpoon RGB se présente sous une forme assez commune. En effet, côté design, les ingénieurs de Corsair n’ont pas dû trop se gratter les méninges. Toujours est-il qu’au-delà de son apparence simple, cette souris se démarque des autres sous plusieurs points. D’abord, vous remarquerez que la Harpoon RGB est l’une des souris les plus petites (85 g et une dimension de  111,5 x 68,3 x 40,4 mm). Presque entièrement revêtue de matière plastique granuleuse, la souris de Corsair propose une double prise en main : en griffe (claw) et par le bout des doigts (finger tip). Sur les côtés, la souris Harpoon RGB est habillée d’une matière élastomère. Cela a l’avantage de permettre à l’utilisateur d’avoir une très bonne emprise sur la souris.

Pour des informations complémentaires, retenez que le site souris-sans-fil.net a également testé cette souris ici…

Concernant ses multiples fonctionnalités, sachez que la Corsair Harpoon RGB est dotée d’un capteur optique sophistiquée (6000 ppp). Par ailleurs, vous pourrez disposer d’accélérations à hauteur de 20 g. En outre, cette souris est équipée de capteurs sensibles offrant aux joueurs un éventail de possibilités. L’Harpoon RGB est également conçue avec un logiciel (Corsair utility engine 2) dont l’utilisation est très accessible aux utilisateurs.

Enfin, vous pouvez retenir son système de rétro éclairage qui met cette souris en phase avec son époque.

Lire aussi : QUELLES SONT LES TROIS MEILLEURES SOURIS DE GAMING ?

Souris Corsair Harpoon RGB : bons et mauvais côtés    

Pour une souris gamers classée dans la catégorie des modèles d’entrée de gamme, l’Harpoon RGB n’a pas à rougir en termes de comparaison. En effet, elle offre toutes les commodités nécessaires aux gamers. En plus d’être légère et peu encombrante, la souris Harpoon RGB vous gratifie d’une excellente prise en main. Quoique, pour les utilisateurs gauchers, la tâche risque d’être beaucoup plus compliquée. Oui, c’est un des défauts de cette souris, elle est dédiée aux droitiers. D’un autre côté, les touches latérales de la souris Harpoon RGB ne sont pas, semble-t-il, destinées aux personnes possédant de gros doigts. Il leur sera assez difficile de les manipuler avec aisance.  

Tout de même, son capteur optique très satisfaisant est à saluer. Mieux encore, avec toutes ses fonctionnalités, la souris Harpoon RGB de Corsair est certainement l’une des plus accessibles financièrement. Vous n’aurez à payer que la somme de 29 euros pour profiter de la souris Harpoon RGB de Corsair. Inutile de vous dire donc qu’en termes de rapport qualité/prix, vous trouverez difficilement mieux.

Lire aussi : COMMENT METTRE GOOGLE EN PAGE D’ACCUEIL ?