Retraites : le Sénat étudie l’emploi des séniors

Le Sénat a voté samedi une des mesures les plus sensibles du projet de réforme de retraites. Le lundi 6 mars, l'emploi des seniors a tout aussi été étudié, alors que la pression est à son cran avant la mobilisation du 7 mars.

Le Sénat a adopté l’article 2

L’examen du projet de réforme des retraites a eu lieu ce week-end et tout semble avancer doucement. D’autant plus que deux articles avaient été examinés et votés à la clôture de séance. D’ailleurs, le Sénat a adopté l’article deux qui concerne la création d’un index senior dans les entreprises comptant plus de 300 salariés.

 

Ces dernières seront désormais obligées de publier des indicateurs sur l’emploi des plus âgés. Les parlementaires se sont tout aussi penché sur la proposition des rapporteurs qui est de créer un CDI nouvelle formule pour l’embauche des seniors au chômage

Une mobilisation prévue le 7 mars

De son côté, la mobilisation suit son cours, d’ailleurs, ce 7 mars est la sixième journée d’action. Selon une source policière, des manifestants entre 1,1 et 1,4 million sont attendus, dont 60 à 90 000 à Paris. Par ailleurs, de très forte perturbations sont tout aussi prévues dans les transports.

 

Le 8 mars qui est la journée internationale des droits des femmes sera tout aussi sous le signe d’une réforme des retraites. Face à la situation, l’intersyndicale se réunira dans la soirée du mardi pour revoir les suites à donner à la contestation.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Retraites : comment valider un trimestre par l'aide de votre travail

Partagez votre avis