Retraite complémentaire Agirc-Arrco : garder ce courrier dont vous allez recevoir

Dans les jours à venir, les personnes qui sont liées à la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco recevront un courrier important. Ainsi, si vous recevez une correspondance de l'Agric-Arrco entre le 5 et le 24 avril prochain, veuillez ne pas la jeter.

Des avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021

En vue d’une nouvelle campagne, l’organisme tient à récupérer les avis d’imposition de ses adhérents. D’ailleurs, une mise à jour des systèmes d’information de l’organisme est prévue. Se basant des informations transmises par les caisses d’assurance vieillesse. Afin de suivre les actualités des dossiers de ses adhérents, l’Agirc-Arrco envoie des lettres.

 

On tient à vous prévenir que la lettre de l’Agric-Arrco est importante pour vos pensions à venir. En effet, l’organisme exigera que certains bénéficiaires leur fournissent leur avis d’imposition 2022 sur les revenus de l’année 2021. Cette demande peut avoir ainsi un impact important sur vos futurs versements de retraite. Alors respecter les délais et fournissez les informations requises.

Une réévaluation de la pension est à envisager

Chaque année, l’organisme doit réévaluer le niveau des prélèvements sociaux obligatoires tels que le CSG, CRDS, cotisation maladie et la CASA. C’est-à-dire que le taux de la CSG obtenu en 2023 sur votre retraite complémentaire Agirc-Arrco peut évoluer selon votre situation fiscale.

 

Toutefois, cette évolution peut être une hausse ou une baisse. Alors, tenez toujours l’organisme informé de tout changement dans votre situation fiscale pour que votre pension soit ajustée. Néanmoins, si vous recevez un courrier, vous devez envoyer votre avis d’imposition par postale ou en ligne, sur le site campagne2023.ai.agirc-arrco.fr/.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Réforme des retraites : cette année, le décalage d’âge légal de départ à la retraite concerne environ 50 000 séniors !

Partagez votre avis