Réforme des retraites : voici les français qui vont bénéficier de 100 euros de plus par mois sur leur pension !

Après l’annonce de la réforme des retraites, plusieurs personnes pensent qu’elles sont perdantes. Mais ce n’est pas toujours le cas ! En effet, certains séniors vont pouvoir bénéficier de 100 euros de plus par mois sur leur pension. Mais qui sont ces séniors ?

La réforme des retraites n’arrive pas encore à se faire accepter

La réforme de retraite était une promesse d’Emmanuel Macron durant sa campagne présidentielle. Présentée le 10 janvier dernier par la première ministre Elisabeth Borne, actuellement, nombreux sont ceux qui ne sont pas contents des nouvelles mesures. Certains français ont même décidé de manifester dans la rue pour faire reculer le gouvernement. Mais jusqu’ici, le gouvernement campe fermement sur ses positions.

Qui sont les français concernés par cette revalorisation des pensions après la réforme des retraites ?

Outre la mesure phare qui parle du report de l’âge légal de départ à la retraite, le minimum de pension devrait faire l’objet d’une augmentation d’environ 100 euros par mois après la réforme. En effet, comme l’a annoncé le Ministre du Travail, Olivier Dussopt, « le montant minimal des pensions fera l’objet d’une revalorisation pour atteindre 1200 euros ». Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui reçoivent une petite pension, notamment ceux qui perçoivent le SMIC. Mais qui sont concernés ?

D’après la première ministre : « Conformément à nos engagements, les salariés et les indépendants, notamment les artisans, les commerçants, qui ont cotisé toute leur vie avec des revenus autour du Smic partiront désormais avec une pension de 85 % du Smic net » Mais cette revalorisation s’applique aussi aux personnes qui sont déjà à la retraite, percevant moins de 1 000 euros de pension. En effet, les retraités actuels sont aussi concernés par la réforme des retraites.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Analyse complète : Les raisons derrière la montée des tarifs de l'électricité annoncée pour ce jeudi

Partagez votre avis