Réforme des retraites : pour la grève du 07 mars, les syndicats veulent faire plus forts que le 31 janvier !

Ce mardi 21 février soir, les huit principaux syndicats français se sont réunis pour parler de la suite des mobilisations contre la réforme des retraites. Après la réunion, ils ont réaffirmé leur volonté de mettre "la France à l'arrêt" ce mardi 7 mars.

Pour faire plier le gouvernement, le 07 mars sera un véritable jour morte pour la France

Après la réunion de ce mardi soir, l’intersyndicale a réaffirmé que le mardi 07 mars sera une journée morte dans les entreprises, dans les administrations, dans les services, dans les commerces, dans les écoles, dans les lieux d’études et dans les transports. Elle a promis de faire de cette date, la plus importante journée de manifestation et de grève contre la réforme des retraites. D’ailleurs, le secrétaire national CFDT Yvan Ricordeau avait confirmé durant une conférence de presse qui a eu lieu après une réunion au siège de la CGT à Montreuil que l’intersyndicale souhaite « faire du 7 mars la journée la plus forte ». Et pour que cela se réalise, les huit syndicats se sont déjà mis d’accord pour produire un visuel commun symbolisant la France à l’arrêt.

Tous les secteurs seront à l’arrêt ce mardi 07 mars

Pour faire du mardi 07 mars une journée morte, la CGT cheminots appelle tous les salariés de la SNCF à provoquer un arrêt d’urgence qui pourrait embrayer sur une grève reconductible. De grandes perturbations sur le transport sont donc à prévoir. 

La CGT chimie appelle à une grève reconductible dès le lundi 06 mars. 

Du côté de l’éducation,  la CGT appelle tous les profs et enseignants à se mobiliser massivement. Les écoles, les collèges et les lycées seront alors fermés. 

La CGT énergie quant à elle a affirmé qu’elle est déjà prête pour la France à l’arrêt. 

Du côté des éboueurs, la CGT appelle à une grève à partir du 07 mars « et jusqu’au retrait du projet de loi ».

Lire :  Une nouvelle opération carburant lancé par E.Leclerc
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis