Réforme des retraites : l’intersyndicale annonce une dixième journée de manifestation nationale !

La grève contre la réforme des retraites continue. Après le succès de la neuvième journée de mobilisation du jeudi 23 mars dernier, l’intersyndicale a appelé à une dixième journée de manifestation nationale qui sera prévue pour ce mardi 28 mars prochain. Focus !

Résumé de la neuvième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraite

La neuvième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites du jeudi 23 mars s’est déroulée comme prévu. Elle a battu le record des précédentes mobilisations.

D’après la CGT, 3,5 millions de manifestants se sont mobilisés dans toute la France hier. Le ministère de l’intérieur, quant à lui, a annoncé que 1,08 million de personnes sont descendues dans les rues.

A Paris, les autorités ont estimé qu’environ 119 000 personnes ont manifesté, soit un record dans la capitale depuis le début du mouvement. Selon les syndicats, 800 000 personnes étaient présentes.

Durant cette neuvième journée de mobilisation, des tensions ont eu lieu en marge du cortège entre les manifestants et les forces de l’ordre. De nombreux commerces ont été dégradés, plusieurs poubelles ont été incendiées. Tous les secteurs ont connu des perturbations (transport, énergie, éducation, raffinerie, etc.).

La grève est loin d’être terminée, une dixième journée de mobilisation nationale est annoncée !

Après la neuvième journée de mobilisation d’hier, l’intersyndicale s’est réunie en début de soirée au siège de la CFDT, qui se trouve dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. A l’issue de cette réunion, les syndicats ont annoncé une nouvelle journée de mobilisation nationale, prévue pour le mardi 28 mars prochain. Encore une fois, ils appellent les manifestants à se mobiliser massivement.

En attendant la prochaine journée de mobilisation nationale, les syndicats ont également invité les responsables syndicaux dans tous les secteurs à continuer leur action.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  PAJE : voici tout ce qui change pour cette année !

Partagez votre avis