Réforme des retraites : l’intersyndicale annonce deux nouvelles journées de mobilisation pour le 7 et 11 février prochain !

Les français ne sont pas toujours satisfaits de la réforme des retraites. Après les deux journées de mobilisation du 19 et 31 janvier, les syndicats prévoient deux nouvelles actions les 7 et 11 février pour faire reculer le gouvernement.

Revu sur la deuxième journée de mobilisation  du 31 janvier

La deuxième journée de grève contre le projet de réforme des retraites a eu lieu ce mardi 31 janvier. Par rapport à la première journée du 19 janvier, elle a été plus importante. Les manifestants qui ont descendu les rues de France ont été nombreux.

Cette deuxième mobilisation avait réuni près 2,8 millions de personnes selon la CGT et 1,272 million de manifestants selon le ministère de l’Intérieur. D’ailleurs, dans la capitale, la mobilisation avait atteint 87.000 personnes contre 80.000 le 19 janvier, d’après un bilan du ministère.

Le troisième et le quatrième rendez-vous sont déjà fixés !

Mardi soir, après la grève, l’intersyndicale s’est rassemblée pour définir les contours de la suite des événements. Devant les micros de la presse, elle a annoncé que des actes 3 et 4 sont déjà prévus. Ils se tiendront le mardi 7 et le samedi 11 février prochain, soit au tout début des vacances scolaires d’hiver.  « L’intersyndicale appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement les 7 et 11 février prochain, pour dire non à cette réforme. » a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Parallèlement à cette annonce, les autres actions continuent. La CGT énergie a par exemple mené des actions « Robin des bois », en plaçant une gratuité dans les écoles, les hôpitaux, etc. Elle a même accordé des tarifs réduits aux petits commerces et a rétabli le courant aux personnes qui n’en avaient plus.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Impôt sur l’immobilier : les propriétaires ont une nouvelle déclaration obligatoire à faire avant le 1er Juillet 2023 !

Partagez votre avis