Réforme des retraites : les perturbations à prévoir pour ce lundi 27 mars !

La grève contre la réforme des retraites continue cette semaine. Des perturbations sont à prévoir à la veille de la dixième journée de mobilisation nationale, prévue pour ce mardi 28 mars 2023. On fait le point !

Voici les perturbations à prévoir pour ce lundi 27 mars !

Ce lundi 27 mars, des perturbations sont à prévoir dans de nombreux secteurs. Plusieurs actions et grèves sont organisées dans toute la France pour protester, encore une fois, contre le projet du gouvernement, la réforme des retraites.

Du côté du transport, le trafic sera « perturbé ». La SNCF a annoncé qu’il y aura 4 trains sur 5, sur les réseaux TGV Inouï, Ouigo et sur les lignes internationales. En région, le service ferroviaire prévoit de mettre en marche 2 TER sur 3. Ainsi, les passagers sont invités à se renseigner sur les détails des annulations. Chez les Intercités, il y aura 2 trains sur 3 dans la journée. Dans la nuit, aucun train ne sera en circulation. Dans le secteur aérien, selon la direction générale de l’Aviation civile, 20% des vols seront annulés. Mais il y aura également des retards.

Outre les perturbations dans le transport, les pénuries de carburants continuent à cause de la grève dans les raffineries. La queue risque d’être longue dans certaines stations-services françaises. D’ailleurs, selon les dernières informations données par le site Pénurie mon essence, ce dimanche 26 mars, il y avait 1 232 stations-services en rupture partielle et 851 en rupture totale.

Chez les éboueurs, la grève continue également.

La dixième journée de mobilisation nationale est programmée pour ce mardi 28 mars

Les manifestants, les syndicats, la population continuent tous de mettre la pression au gouvernement. Après une neuvième journée de manifestation massive jeudi dernier, les syndicats ont annoncé une dixième journée de mobilisation nationale. Elle se tiendra ce mardi 28 mars.

Lire :  SG : une prime Week Flash allant jusqu'à 140 euros
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis