Réforme des retraites : la CGT appelle les éboueurs à une grève reconductible à compter de ce mardi 07 mars !

Ce mardi 14 février 2023, la CGT a lancé un appel à la grève reconductible des éboueurs et de l’ensemble de la filière des déchets à partir de ce mardi 07 mars. D’ici peu de temps, les actions vont donc se durcir si le gouvernement ne renonce pas !

Le mouvement contre la réforme des retraites va durcir

Ce samedi 11 février 2023, après la quatrième journée de mobilisation, l’intersyndicale nationale avait annoncé qu’il était prêt à durcir le mouvement si le gouvernement « restait sourd et aveugle face au rejet populaire massif de son projet de réforme ». Il a même averti qu’il allait mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs.

Face à cela, l’intersyndicale de la RATP appelle à une grève reconductible à partir du 7 mars et jusqu’au retrait du projet de loi. Dans un communiqué, il a lancé un appel en notifiant que : « Les fédérations CGT des services publics et des Transports appellent (…) dans toutes les entreprises, établissements publics et collectivités à se réunir (…) pour préparer la grève dans les secteurs de la collecte des déchets et ordures ménagères, du tri et du traitement des déchets, à partir du 7 mars et jusqu’au retrait du projet de loi »

La CGT est majoritaire à Paris

Pour le moment, c’est le seul syndicat à avoir lancé cet appel. Mais selon, le secrétaire fédéral de la CGT-services publics François Livartowski, la CGT est majoritaire à Paris, que ce soit chez les éboueurs municipaux et ceux du privé. “C’est notre contribution, notre participation à l’appel de l’intersyndicale pour le blocage de l’économie“, a-t-il affirmé à l’AFP. Il a également indiqué que la CGT va s’adresser aux autres fédérations syndicales du secteur pour élargir l’appel, “puisqu’on est dans la dynamique de l’intersyndicale nationale“.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Zoom sur les revenus maximaux à ne pas dépasser pour toucher les allocations familiales !

Partagez votre avis