Réforme des retraites : découvrez la somme exacte qu’une personne au Smic va percevoir !

Si la réforme des retraites est appliquée, d’après les nouvelles mesures, la pension minimum serait revalorisée. Mais quelle est la somme précise que les retraités qui ont cotisé avec un faible salaire vont recevoir ? Focus !

Jusqu’à maintenant, la réforme des retraites est encore très contestée !

Le projet de la réforme des retraites ne semble pas encore plaire à beaucoup de personnes. Depuis le 19 janvier, des grandes manifestations ont été organisées tous les semaines pour faire reculer le gouvernement. Et cela va encore continuer car les prochaines grèves sont prévues pour le samedi 11 et le jeudi 16 février.

Malgré les manifestations et les actions menées par les syndicats, jusqu’à aujourd’hui, le gouvernement ne compte pas encore renoncer à son projet. La cheffe du gouvernement avait même annoncé quelque jours plutôt que : « ce n’est plus négociable ». Alors, après la réforme, quel serait le montant de la pension minimum ?

Le montant minimal des pensions sera revalorisé

Alors que certains sont inquiets concernant leur date de départ en retraite, d’autres se demandent quel serait le montant de la pension qu’ils pourraient percevoir après cette réforme. D’après le Ministre du Travail, Olivier Dussopt, le montant minimal des pensions sera revalorisé pour atteindre les 1 200 euros. Ce qui est une bonne nouvelle pour les retraités qui perçoivent une petite pension. Mais qui seront concernées ?

« Conformément à nos engagements, les salariés et les indépendants, notamment les artisans, les commerçants, qui ont cotisé toute leur vie avec des revenus autour du Smic partiront désormais avec une pension de 85 % du Smic net » avait confirmé Elisabeth Borne. Mais les personnes qui sont déjà à la retraite et qui perçoivent une pension de moins de 1 000 euros seront aussi. En effet, selon le gouvernement, les retraités actuels sont aussi concernés par ce projet de loi de la réforme des retraites.

Lire :  Réforme des retraites : ce mercredi, selon les prévisions de la SNCF, les trafics de trains seront encore perturbés !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis