Réforme des retraites : Ce mercredi 22 mars 2023, le président de la république donnera sa première interview après l’adoption du texte !

Ce mercredi 22 mars 2023 à 13h, Emmanuel Macron prendra la parole pour la première fois après l’adoption du texte, sur France 2 et TF1. Il répondra aux questions des deux journalistes Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier. Zoom !

Une interview très attendue !

Ce mercredi 22 mars, à 13 mars, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron va s’adresser à tous les français durant un entretien télévisé. Il répondra aux interrogations de Marie-Sophie Lacarrau et de Julian Bugier dans une interview en direct sur TF1 et France 2. Cette prise de parole est très attendue après l’adoption de sa réforme des retraites.

Avant l’interview, ce mardi 21 Mars, le président consulte autour de lui !

Avant l’interview de demain, ce mardi 21 mars, Emmanuel Macron a reçu la première ministre Elisabeth Borne ainsi que les chefs de la majorité et ses principaux ministres pour ressouder son camp et tenter de rebondir. La rencontre s’est faite vers 09h00 dans la matinée.

Après cette rencontre, vers 13, il déjeunera avec les présidents de l’Assemblée et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher. Dans la soirée, il préparera une réunion avec les parlementaires du camp présidentiel. Entre-temps, il prendra la direction de l’aéroport de Villacoublay (Yvelines) pour accueillir l’ex-otage français Olivier Dubois, qui a été libéré ce lundi 20 mars 2023.

Du côté des manifestants, ces derniers ne comptent pas reculer. Au contraire, les syndicats veulent se mobiliser encore plus fort. D’ailleurs, peu importe ce qui se passera après la prise de parole du président, ce jeudi 23 mars, l’intersyndicale va continuer sa grève nationale. Il invite tous les secteurs, les opposants et toute la population à grever. Une journée morte est alors à prévoir.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Réforme des retraites : une nouvelle manifestations prévu pour ce mercredi 15 mars 2023

Partagez votre avis