Qui est Frédéric Lopez ?

Entre enfance et jeunesse difficile, Frédéric Lopez est l’un des hommes qui ont tout donné pour se faire un nom. Aujourd’hui, il est une personnalité qui a influencé et qui impacte encore la France, voire le monde. Qui est vraiment Frédéric Lopez ? Cet article vous apporte toutes les réponses à cette question.

La biographie de Frédéric Lopez

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez

Frédéric Lopez a vu le jour le 4 avril 1967 dans la ville de Pau comme enfant non désiré. Sa mère n’avait que 17 ans et son père ne manquait pas de le battre. Il fut alors élevé avec ses deux sœurs par sa mère. Les déménagements fréquents qu’imposaient la profession de son père, un croupier de casino ont sans doute secoué son enfance. Néanmoins, Frédéric a été à l’école comme tous les autres enfants. Une fois à l’université, il fit des études de marketing. Il continue son cursus à l’Institut pratique du Journalisme et en sort diplômé en 1991. Sa carrière professionnelle débuta à la radio d’information sur le trafic automobile Autoroute Info.

Il fera le tour de nombreuses radios et de chaînes de télévision. Celles qui lui ont valu sa célébrité sont TF1, LCI, France 2 et France 5. Le 12 mars 2019, le concepteur d’émissions fut promu Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Par ailleurs, Frédéric autrefois marié à Jessica Vincent dont il se séparera plus tard. Ils eurent un fils appelé Victor Lopez. En novembre 2016, pendant son émission Mille et une vies, l’animateur fit son coming out comme étant homosexuel. Cependant, la grande star des émissions télé n’a pas de compte instagram.

Photographe de mode et créateur de concept

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez

Frédéric était un passionné de la photographie. À 20 ans déjà, il disposait d’un appareil photo avec lequel il s’exerçait à prendre les photos de ses camarades. Ce dernier nourrit sa passion progressivement jusqu’à devenir un photographe professionnel. Il décida alors de se spécialiser dans la mode. Quelques mois après ses études de marketing, Frédéric Lopez s’est rendu à New York. C’était dans le but d’améliorer son anglais, mais par la même occasion exprimer son talent de photographe. Il eut la chance de travailler avec de nombreuses agences de top modèle.

Il fit les photos de nombreux mannequins notamment ceux d’Élite et Ford. En 1992, Frédéric Lopez fit ses premiers pas à la télévision. Il a occupé les postes de reporter, de rédacteur en chef et de présentateur. Mais il est aussi un grand inventeur de concept.

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez

Son imagination et sa créativité ont donné naissance à de nombreuses émissions. Nous pouvons citer quelques-unes telles que :

  • Leurs secrets du bonheur, 2010
  • On va tous y passer, 2012
  • Folie passagère, 2015
  • Mille et une vie, 2016
  • Nos terres inconnues depuis 2018

Ces émissions ont toutes un dénominateur commun : la rencontre de personnes connues comme inconnues. Elles ont connu un énorme succès au plan national comme international.

Rendez-vous en terre inconnue, l’émission fétiche de Frédéric Lopez

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez

L’émission a vu le jour depuis le 26 décembre 2004 sur France 5 et ensuite sur France 2. Frédéric Lopez amenait les téléspectateurs avec lui à la découverte d’une contrée à la culture et aux traditions menacées. Il s’agit de la menace d’un changement qu’impose la modernité. C’est une grande expérience qui résume les moments les plus bouleversants de la vie de l’animateur-voyageur. La plus émouvante était celle de la découverte des Kogis avec l’astronaute Thomas Pesquet. Quand il devient l’un des présentateurs préférés des français, il décide avec son équipe de faire plaisir aux fans. Les reportages sont dès lors accompagnés de la présence en direct de l’invité.

À la longue, l’émission devient une confrontation d’expériences justifiant des propos et les images des voyages. Rappelons que Frédéric a manqué d’affection durant son enfance, ce qui a fait de lui un être empathique. Compte tenu de l’angoisse et la terreur ressenties que promettent les voyages à venir, il décida de se retirer. D’après ces mots, il préfère plus se pencher sur les solutions que sur les problèmes. De présentateur, le concepteur de Rendez-vous en terre inconnue en devient le réalisateur. Celle-ci est aujourd’hui animée par Raphaël de Casabianca.

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez

Enfin, Frédéric Lopez est l’un des meilleurs présentateurs, mais aussi concepteurs d’émissions que connaît la France. Sa dévotion et sa motivation apportent de l’originalité de ces concepts. Toutefois, il reste un homme de foi avec une vie privée loin des caméras. Son orientation sexuelle n’empêche en rien la paternité de son fils qui aujourd’hui souffle sa vingt-quatrième bougie.

Instagram : –
Date et lieu de naissance : 4 avril 1967 (53 ans), Pau, France
Taille : 1m78
Émissions et séries TV : Rendez-vous en terre inconnue en 2004, Panique dans l’oreillette en 2008, Leurs secrets du bonheur en 2010, On va tous y passer en 2012, La parenthèse inattendue en 2012, Folie passagère en 2015, Milles et une vie en 2016, Nos terres inconnues depuis 2018.


Marie Grimaldis

Marie Grimaldis

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.