Quelles sont les plantes à tailler les premiers jours d’août

Alors que le mois d'août pointe déjà le bout de son nez, il est grand temps pour les amateurs de jardinage de penser au taillage. Voici les plantes à tailler en mois d'août.

En ce début de mois d’août, certaines plantes et certains arbres ont tout intérêt à être taillés. C’est le moment idéal de l’année pour assurer une bonne floraison. Regardons de plus près l’élagage et les plantes et arbres qui en ont besoin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom le Jardinier (@tomlejardinier)

Le taillage est une tâche importante dans le développement des plantes. Elle permet de protéger la plante des maladies et favorise une structure solide et résistante. Mais son utilité ne s’arrête pas là : la taille peut également favoriser une meilleure floraison et une meilleure production de fruits.

Ce geste d’entretien consiste à supprimer les branches mortes, mais aussi celles qui ont été infestés par les insectes, les branches fracturées. Cela est nécessaire pour faire circuler l’air et pour protéger les plantes des maladies. Par ailleurs, le taillage est un excellent moyen de rendre les plantes plus vigoureuses. Cela favorise également leur croissance.

Alors, quels sont les plantes et les arbres à tailler en août ? Voici quelques exemples :

Tournesol
Hortensia
Lys
Vigne

En taillant ces plantes et ces arbres en août, vous favoriserez une floraison abondante au printemps. Alors, allez-y et taillez ! Vos plantes vous en remercieront.

 

Partagez votre avis