Quelle banque en ligne permet d’ouvrir un compte en urgence ?

Lors de l'ouverture d'un compte bancaire, il se peut que la procédure dure quelques minutes à une vingtaine de jours. Si vous voulez un processus rapide, le mieux serait d'opter pour les banques en ligne ou les fintechs qui effectue votre demande en moins de 48 h.

Les banques proposant une ouverture en quelques heures

Fosfo est une offre de la banque en ligne Fortuneo. En vous souscrivant à cette offre, vous pouvez profiter d’une ouverture instantanée de votre compte bancaire. Cette rapidité et efficacité se fait grâce au système de selfie vidéo. En 7 minutes seulement, vous ouvrez votre compte. Pour cela, télécharger l’application, prenez en photo un justificatif d’identité, le selfie vidéo qui validera votre identité, remplir le formulaire puis signer le contrat. Toutefois, si vous vous souscriviez via le site internet, il faudrait effectuer un premier dépôt d’un montant de 300 euros. En ce qui concerne le Gold Mastercard et Mastercard World Elite, il faudra attendre en moyenne 3 semaines pour l’ouverture du compte.

 

Orange Bank est une banque mobile qui s’avère très compétitive concernant le délai à l’ouverture du compte bancaire. La banque exige trois justificatifs, soit deux pièces d’identité et un justificatif de domicile. Cependant, il faut un premier dépôt pour valider votre compte dont vous pouvez avoir accès sous 48 h ouvrés.

Une demande plus rapide chez un buraliste

Contrairement aux autres proposé ci-dessus, Boursorama Banque, Monabanq, BforBak ou Hello Bank, la procédure est un peu plus longue. Néanmoins, en attendant votre carte physique, certains établissements permettent de donner une carte bancaire virtuelle gratuite. De quoi régler vos achats sans tarder grâce au paiement mobile dès l’ouverture du compte.

 

L’une des solutions pour ouvrir un compte plus rapidement sera de choisir le paiement à l’instar de Nickel. Alors rendez-vous chez un buraliste muni d’une pièce d’identité. Bien que cette option soit plus accessible, son inconvénient serait de proposer des services plus restreints.

Lire :  BforBank : la banque en ligne qui vous offre 130 euros

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis