Quelle banque en ligne ne demande pas de RIB à l’ouverture d’un compte ?

Si vous envisagez d'ouvrir un compte bancaire chez les banques en ligne, elles demandent aux nouveaux clients de présenter le RIB d'un compte bancaire dont ils sont titulaires dans un autre établissement. Cette procédure a pour but d'assurer l'identité du client.

Pourquoi fournir un RIB ?

Lorsque vous ouvrez un compte dans une banque en ligne, la procédure est réputée comme étant simple et rapide. En remplissant un formulaire en ligne, vous devez y fournir vos informations personnelles, fourni votre signature en plus des pièces justificatives demandée. 

 

Après ces étapes, votre compte est ouvert, mais il faut encore effectuer un premier dépôt depuis un autre compte à votre nom pour disposer pleinement de votre compte et services. Le montant devra varier entre 10 et 300 euros, cela a pour but d’assurer l’identité du client.

Hello Bank, Fortuneo accessibles sans RIB

Dans le cas où il s’agit d’étudiant et d’un premier compte courant, Hello Bank qui accepte que le premier versement soit effectué avec le RIB d’un des parents. Toutefois, elle exige un justificatif afin de prouver le lien de parenté. 

 

Actuellement, Hello Bank, Revolut et Fortuneo sont les deux banques qui n’imposent pas la nécessité d’un RIB. Si jamais une banque refus l’ouverture de votre compte, il est possible d’engager une procédure de droit au compte dans le but de bénéficier un compte courant avec les services bancaires de base.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Révélation exclusive : le coût hallucinant du tabac il y a 20 ans. Explorez l'histoire du prix des paquets !

Partagez votre avis