Que sait-on de Chloé Jouannet, la délicieuse actrice principale de “Mon héroïne”, la comédie à sensation de la fin de l’année ?

Chloé Jouannet, la fille d'Alexandra Lamy, est l'étoile brillante de Mon héroïne, une comédie de Noël réjouissante et festive qui sort en salles ce mercredi. Avec nous aujourd'hui, Chloé partage son incroyable parcours pour arriver là où elle est aujourd'hui.

Chloé Jouannet, fille d’Alexandra Lamy, est à l’affiche de Mon héroïne, une comédie feel good qui sort sur grand écran ce mercredi. Pour la première fois de sa carrière, Chloé est placée sur le devant de la scène et se lance dans un voyage inspirant pour devenir une actrice dans une industrie cinématographique impitoyable.

Dans Mon héroïne, Chloé Jouannet incarne Alex, une réalisatrice en herbe qui a été refusée dans une prestigieuse école de cinéma à New York. Avec l’aide de sa tante excentrique Juliette (Louise Coldefy), elle part en Amérique avec une mission démesurée : livrer son scénario directement à Julia Roberts ! Soutenue par sa mère Mathilde (Pascale Arbillot) à chaque étape, ce voyage inoubliable sera jalonné d’incroyables surprises.

“J’ai été très touchée par cette histoire”, confie la comédienne à BFMTV. “Elle est quand même particulièrement jolie. Ça m’a tout de suite attiré. J’ai rencontré Noémie. Elle m’a expliqué que c’était son histoire. Ça m’a encore plus touché et j’ai eu envie que ce film existe. En faisant ce film, on a réalisé son rêve. C’est comme si on faisait partie de cette histoire. C’était important.

De genre en genre

Le grand voyage cinématographique de Chloé Jouannet a commencé en 2009. Grâce à sa mère et à son beau-père d’alors, Jean Dujardin, elle a eu l’occasion d’apparaître brièvement dans la version cinématographique de Lucky Luke. Sa passion pour le cinéma s’est allumée lors de sa première expérience, même s’il lui faudra encore dix ans avant de franchir véritablement le pas. Commençant par un rôle dans la comédie dramatique Avis de mistral (2014), elle a depuis connue une présence régulière dans les films à partir de 2018.

Lire :  Star Academy : un changement inédit pour la grande finale

Chloé Jouannet a expérimenté une pléthore de genres, allant de la comédie familiale (Le Gendre de ma vie), du polar (Banlieusards) au grand spectacle (Notre-Dame brûle). Elle est l’incarnation même de la polyvalence et de la créativité. Sur le petit écran, elle magnifie les expériences anglophones avec des séries comme Riviera de Neil Jordan et des remakes de classiques comme Luther avec Idris Elba. En outre, Alexandra Lamy s’efforce de sensibiliser le public aux violences sexuelles par le biais de ses téléfilms Touched.

Chloé Jouannet est déterminée à s’aventurer dans différents genres cinématographiques. Elle ne désire rien de moins qu’un film où elle pourra utiliser sa capacité spéciale, celle des pouvoirs magiques !

“Je crois que ça me ferait vraiment plaisir, ce serait un kiff.”

Encore faut-il que le scénario soit capable de répondre à ses attentes. C’est pourquoi elle examine méticuleusement chaque scénario qui lui est soumis afin de s’assurer qu’elle peut défendre correctement tous ses projets.

Tourner avec des femmes

Lorsque Touchées a été diffusé en février, il a laissé une marque indélébile sur elle. “C’est un film qui m’a fait grandir, qui m’a appris beaucoup de choses, qui m’a fait rencontrer des femmes, des associations, des histoires qui n’étaient pas forcément faciles”, confie-t-elle. J’en suis sortie différente. En plus, on a tourné dans les Cévennes, où je suis née. Y retourner pour un film, c’était assez exceptionnel.”

Chloé Jouannet imagine un futur entouré de femmes fortes et inspirantes, avec Julie Delpy en vedette dans ses rêves. “J’adore cette femme, j’adore tout ce qu’elle représente, son travail, sa personnalité, son univers. Après, évidemment, il y en a plein d’autres.” Grâce aux liens qu’elle a noués avec des réalisateurs tels que Nikola Lange, elle a tourné la série web Derby Girl l’année dernière.

Lire :  Amel Bent : un cliché auprès de l’ex de Malika Ménard
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis