Prix des péages : découvrez les aides qui vont réduire votre facture

Comme annoncé en décembre 2022, à partir du 1er février 2023, le prix des péages autoroutiers va augmenter de 4,75%. Une augmentation qui est deux fois plus importante par rapport à l’année dernière.

Mais heureusement que cette hausse peut être contournée grâce à des dispositifs d’aides.

Les dispositifs d’aides pour les trajets réguliers

Sanef, Vinci et APRR proposent tous des baisses de 40%, sous certaines conditions.

Chez Vinci Autoroutes, la baisse de 40% est attribuée à tous les automobilistes et conducteurs de deux-roues sur un trajet régulier de leur choix. Cette réduction concerne les trajets maison-école, visite familles et loisirs, à condition d’effectuer 10 aller-retour sur ce trajet dans le mois. Mais Vinci a également annoncé que les tarifs sur les trajets courts seront bloqués.

Chez Sanef, la remise de 40% n’est valable que sur l’ensemble des trajets domicile – travail et s’applique sur un seul trajet à sélectionner au sein d’un même réseau. A noter qu’elle est sans limitation de kilométrage.

Chez l’APRR, la remise s’applique sur un trajet du quotidien à condition que l’usager fasse au moins 10 aller-retour par mois sur ce même trajet.

Les dispositifs d’aides pour les voitures électriques

Ceux qui conduisent des voitures électriques peuvent bénéficier des remises complémentaires sur leur trajet mais également sur leur recharge.

Avec Vinci, la réduction est fixée à 10% sur les recharges effectuées sur 60 000 bornes partout en France, à compter du mois de mai prochain.

Chez Sanef, les usagers bénéficient de l’Electrique+, une remise de 5% « sur l’ensemble des trajets effectués sur les réseaux Sanef et Sapn pendant un an ». 

Chez APRR, la remise est également de 5%. Elle s’applique sur tous les tarifs de péages du réseau APRR-AREA, pour une durée de un an, à partir du début du mois de février.

Lire :  Chèque énergie : une nouvelle mise à jour sur le plafond d'éligibilité, retardement du distribution
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis