Prime de Noël 2022 : versement retardé pour certains bénéficiaires !

Vous êtes allocataires de la CAF et vous n’avez pas encore reçu votre prime de Noël 2022 jusqu’à aujourd’hui ? Ne vous inquiétez pas ! Certains bénéficiaires ne la reçoivent pas avant les fêtes, mais après.

Zoom sur la prime de Noël

La prime de Noël est une aide de la CAF attribuée aux bénéficiaires du RSA. Versée depuis 1998, elle aide les ménages les plus modestes à faire face aux dépenses liées aux fêtes de fin d’année.

Pour recevoir la prime de Noël, il n’y a aucune démarche à faire. La seule condition est de percevoir l’une des aides éligibles en novembre ou en décembre. Quant à sa valeur, elle est calculée selon la composition du foyer. Le montant est de 152,45 euros pour une personne qui vit seule et de 228,67 euros pour un couple sans enfant. Ensuite, il faut compter 60,98 euros par personne supplémentaire.

Selon les dernières nouvelles, en 2022, le nombre de ménages qui ont bénéficié de cette prime exceptionnelle est estimé à environ 2,3 millions.

Certains bénéficiaires ne toucheront leur prime de Noël qu’en Janvier : pourquoi ?

En général, le versement de la prime de Noël se fait toujours à partir du 15 décembre. Mais jusqu’à aujourd’hui, certains bénéficiaires n’ont pas encore reçu leur aide. Si vous êtes concernés, ne vous inquiétez pas car le versement est prévu pour ce mois Janvier. Pourquoi ce retard ? D’après la CAF, l’intégration des nouveaux bénéficiaires dans le fichier de la CAF se fait en décembre pour un règlement en janvier. Ce qui signifie que le paiement sera pour bientôt.

Sinon, si vous ne le recevez pas ce mois-ci, il serait possible que vous n’êtes plus éligible. Dans tous les cas, si vous avez des soucis, n’hésitez pas à contacter la CAF pour avoir plus d’informations !

Lire :  Inflation et fêtes : comment rester généreux sans se ruiner ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis