Prévision météorologique : Météo France a placé plusieurs départements en vigilance jaune !

En France, l’hiver est encore loin d’être terminé. Cette nouvelle semaine sera marquée par un retour brutal de l’hiver.

Ce lundi 27 février 2023, Météo France a d’ailleurs placé 2 départements en vigilance orange (neige-verglas) et 39 départements en vigilance jaune (neige-verglas, grand froid, avalanche et vent). Focus !

Ces prochains jours, les températures vont redescendre … Tenez-vous prêt !

D’après Météo France, les températures vont baisser en France durant les prochains jours. Selon les prévisions, les températures minimales vont de -4 à 0° d’est en ouest et 2 à 6° au bord de la Méditerranée et sur la pointe bretonne. Pour les températures maximales de la journée, il faut compter 4 à 8° sur une grande moitié nord du pays, 8 à 12° du Sud-Ouest à la Méditerranée et 13 à 15° sur la Côte d’Azur et en Corse. En plus de la chute des températures, le trois quart du pays est en vigilance jaune.

Les départements concernés par la vigilance jaune

Les départements concernés par la vigilance jaune sont l’Ain, Les Alpes-de-Haute-Provence, Les Hautes-Alpes, Les Alpes-Maritimes, L’Ardèche, L’Ardennes, L’Ariège, L’Aube, L’Aude, La Bouches-du-Rhône, Le Cantal, Le Côte-d’Or, Le Doubs, La Drôme, Le Gard, La Garonne, L’Isère, Le Jura, La Loire, La Haute-Loire, La Marne, La Haute-Marne, La Meurthe-et-Moselle, La Meuse, La Moselle, Le Nièvre, La Puy-de-Dôme, Les Pyrénées-Atlantiques, Les Hautes-Pyrénées, Les Pyrénées-Orientales, Le Bas-Rhin, Le Haut-Rhin, Le Rhône, La Haute-Saône, La Saône-et-Loire, La Haute-Savoie, Le Var, La Vaucluse, Les Vosges, L’Yonne, Le Territoire de Belfort et l’Andorre.

Alors, si vous habitez dans l’un des départements mentionnés ci-dessus, soyez très vigilants car des phénomènes habituels dans le département mais occasionnellement et localement dangereux sont prévus. Faites très attention si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues. Aussi, tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils  de sécurité émis par les pouvoirs publics pour éviter les dangers.

Lire :  Pour marquer l'année 2024, Rolex annonce une hausse moyenne de 4 % sur ses tarifs.
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis