Pour estimer le montant de vos impôts 2023, utilisez ce simulateur !

La prochaine déclaration d’impôt est prévue pour le mois d’avril. Alors, pour connaître le montant prévisionnel des impôts que vous devez payer cette année, utilisez ce simulateur gratuit mis en place par l’administration fiscale.

Une revalorisation de 5,4% sur le barème des impôts

Compte tenu de l’inflation, la loi de finances pour 2023 relève de 5,4 % les tranches du barème de l’impôt applicable sur les revenus qui ont été perçus en 2022. D’après la DGFiP, « La revalorisation de 5,4 % du barème de l’impôt sur le revenu va diminuer les impôts pour les contribuables dont les revenus ont progressé moins vite que l’inflation en 2022″. Alors, comment connaître le montant de ses impôts pour cette nouvelle année ?

Utilisez un simulateur pour connaître le montant de vos impôts !

Le simulateur de calcul accessible depuis le site internet www.impots.gouv.fr va vous aider à estimer le montant des impôts que vous devez payer cette année.  D’ailleurs, cet outil intègre déjà les nouveautés fiscales de la loi de finances pour 2023 pour faire le calcul.

Le simulateur de calcul mis en place par l’administration fiscale se décline en deux versions dont :

  • La version simplifiée : elle s’adresse aux personnes déclarant des salaires, des revenus fonciers, des pensions ou des retraites, des revenus de valeurs et capitaux mobiliers, et déduisant les charges les plus courantes telles que les pensions alimentaires et les frais de garde d’enfants.
  • La version complète : elle est destinée aux personnes qui, en plus de déclarer leurs revenus et les charges énoncés ci-dessus, déclarent aussi des revenus d’activité autre que salariée (activité commerciale, activité libérale, activité agricole), des dépenses issues d’investissements locatifs, etc.

Pour l’utiliser, il suffit de renseigner les différentes informations demandées. Ensuite, le simulateur vous dévoilera le montant de l’impôt estimé.

Lire :  Taylor Swift attaquée en justice pour plagiat
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis