5 000 euros minimum
En remplaçant votre vieille chaudière thermique par une pompe à chaleur géothermique, le montant minimum à atteindre est de 5 000 euros quel que soit le niveau de revenu. À présent, l’aide était de 4 000 euros pour les ménages les plus modestes et 2 500 euros pour les autres. Cependant, l’installation peut aller jusqu’à dépasser les 20 000 euros selon les travaux nécessaires.
Grâce à ce système, il s’avère qu’un ménage moyen peut économiser au moins 800 euros d’un chauffage fioul et près de 500 euros d’un chauffage gaz. Seulement, les pompes à chaleur doivent être installées dans des logements bien isolés pour fonctionner de façon optimale. Ainsi, pour bénéficier de l’aide, le logement doit être achevé depuis plus de deux ans.
Comment l’obtenir ?
Afin d’obtenir cette aide, une démarche doit être suivie. Une offre du fournisseur d’énergie doit d’abord être sélectionnée avant la signature du devis des travaux. D’après le conseil constaté sur le site du gouvernement, il est préférable de mettre en concurrence plusieurs fournisseurs d’énergie pour avoir la meilleure aide possible.
En effet, un professionnel reconnu garant de l’environnement devra être choisi lors de la réalisation des travaux. C’est à la fin des travaux qu’il faudra envoyer les pièces justificatives des travaux aux fournisseurs d’énergie. C’est ainsi que la prime vous sera versée par virement bancaire ou chèque.