Quel plombier contacter à Toulon ?

La plomberie, ce n’est pas pour tout le monde. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Toutefois, avant de décrocher le téléphone pour un dépannage, voici un petit guide des réflexes à adopter en cas d’urgence de plomberie.

Les premiers gestes en cas d’urgence de plomberie

Fuite d’eau ? Chaudière en panne ? Canalisations bouchées ? Les problèmes de plomberie peuvent être nombreux, mais les conséquences sont presque toujours désastreuses. Alors, avant de contacter un plombier, voici quelques réflexes à adopter en cas d’urgence.

Fermer l’arrivée d’eau

La première chose à faire pour limiter les dégâts, c’est de couper l’eau. En appartement, le robinet d’arrivée d’eau est généralement situé dans un placard au niveau du palier, mais il peut aussi se trouver directement dans votre appartement si votre logement est plus ancien. Il est également conseillé d’éteindre votre chaudière, voire de couper le réseau électrique. Ces premiers gestes limiteront les dégâts le temps d’évaluer la situation.

Chercher le problème

Une fois l’urgence contenue, vous pouvez faire le tour de votre installation pour tenter d’identifier l’origine du problème et de définir le type d’intervention à entreprendre (réparation, rénovation, remplacement…).

Contacter le bon plombier

Après avoir identifié le souci, vous pourrez décider de quel type de plombier vous avez besoin pour une intervention. Il existe deux types de plombiers, proposant différentes prestations :

  • L’artisan chauffagiste appartient à la branche de la plomberie spécialisée dans le chauffage, comprenant l’entretien, le dépannage et le remplacement de votre installation de chauffage, que ce soit chaudière, ballon d’eau chaude, radiateur, tuyauterie.
  • Le plombier spécialisé dans la pose et l’entretien des installations sanitaires de votre habitation. Ce plombier s’occupera de l’installation, mais aussi du dépannage, des travaux de réparation et du remplacement de votre installation sanitaire, comme le raccordement des éléments de votre salle de bain par exemple ou des appareils électroménagers. Il peut également faire l’évacuation des eaux usées, gérer la réparation des fuites d’eau ou encore déboucher votre fosse septique et de vos canalisations.
Lire :  Les 5 erreurs à éviter pour planter correctement les courgettes

Bien choisir son plombier

L’urgence est maîtrisée, la fuite identifiée, il ne reste plus qu’à contacter l’entreprise de plomberie adaptée. Pour éviter les mauvaises surprises, ne vous précipitez pas, et favorisez les entreprises de votre région.

  • Avant d’appeler un plombier, vérifiez les avis sur le web et à comparer les différentes entreprises. Les avis des clients sont un bon moyen de se faire un avis sur l’entreprise en question, et de connaître les prestations proposées.
  • Pensez à demander un devis au téléphone pour vous faire un avis sur les tarifs proposés en fonction de votre budget. Certains artisans font des devis gratuits, renseignez-vous avant de faire confiance au premier venu.
  • Renseignez-vous sur les frais de déplacement pour éviter tout conflit. Si l’intervenant ne le précise pas par téléphone, il vaut mieux poser la question.

Quelle entreprise ou artisan appeler à Toulon ?

Que vous soyez à Toulon ou dans les environs, il existe beaucoup d’artisans et d’entreprises spécialisées dans la plomberie. Voici quelques exemples :

ACC Sanitaire

Artisan plombier basé à Toulon depuis 25 ans. Le devis est gratuit.

  • Prestations : installation, réparation, remplacement, rénovation, dépannage d’urgence.

Virgile (Jean-Yves)

Artisan plombier situé à PIGNANS (83), à proximité de Toulon.

  • Prestations : travaux d’installation d’eau et de gaz, dépannage d’urgence.
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis